S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

S3 Graphics lance trois GPU Chrome 400 en version mobile

Très basse consommation

S3 lance la version basse consommation de son GPU Chrome, pour les ordinateurs portables. Le fabricant reprend en fait ses derniers GPU Chrome 430 et 440, mais en version basse consommation.

S3 Chrome 400Ces puces sont donc baptisées Chrome 400 Ultra Low Power, toujours compatibles DirectX 10.1 et dotées du moteur de décompression vidéo haute définition ChromotionHD, capable de décoder un Blu-ray. S3 précise que la consommation est si faible que ces puces sont destinées aux ultraportables les plus fins, offrant une puce graphique dédiée aux ultraportables et miniPC pour la première fois sur le marché.

Ces GPU ULP sont dotés de la technologie PowerWise, qui va adapter à la volée leurs performances en fonction des besoins de la machine. S3 ne précise cependant pas de consommation en chiffres, il faudra tester en pratique pour vérifier l'efficacité réelle de leur GPU.

Les versions ULP se déclinent en trois modèles. Le Chrome 430 ULP est particulièrement développé pour les portables les plus petits, c'est le seul qui a d'ailleurs une consommation affichée par S3 : pas plus de 7 W de TDP seulement.

Le Chrome 435 ULP est plutôt dédié aux ultraportables plus classiques, S3 assure que cette puce surpasse ses concurrentes directes de 40 % en termes de performances, en consommant toujours moins d'énergie.

Le Chrome 440 ULP se dirige vers les portables de taille traditionnelle, avec 60 % de performances en plus que les GPU mobiles concurrents, selon S3. La puce est capable de décoder du Blu-ray (H.264) en 1080p, et même deux flux en PiP (picture in picture).
Publiée le 24/09/2008 à 16:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;