S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Orange fait un geste pour certains de ses abonnés mobiles

Un zeste de citron, un geste d'Orange

Orange a envoyé un SMS à plusieurs de ses clients, dont les propriétaires d’iPhone. Le raccourci fut parfois vite fait entre ce message et les restrictions de débits constatées et reconnues sur le réseau 3G+.

Dans ce SMS, Orange indique en effet à l’abonné destinataire qu’un mois d’abonnement lui était offert : « Orange info: pour compenser les difficultés d'accès au réseau début aout, Orange vous offre votre prochain mois d'abonnement ». Cette mesure réparatrice n’a cependant aucun lien avec le bridage des débits sur la 3G+.

orange SMS remboursement mois

« Ce SMS fait suite au problème d'accrochage réseau début aout, le service clients a mis en place un geste commercial pour dédommager les clients qui ne pouvaient pas utiliser leur mobile. Ce SMS n'est donc effectivement pas lié aux problèmes de débits rencontrés par les clients iPhone », nous explique très officiellement Orange.

Les restrictions des débits seront partiellement levées d’ici la mi-septembre. Comme les nouveaux clients, les actuels abonnés Orange pourront utiliser leur réseau 3G+ à 1,8 Mb/s en crête, et plus seulement à 384 kb/s seuil fixé par l’opérateur pour tenir compte des usages de ces appareils dits « hybrides ». Aucune mesure spécifique n'a été prévue pour dédommager ces personnes-là.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 02/09/2008 à 12:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;