S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Brèves : iTunes en Chine, HTC Dream Android, et Météo France

Nouvelle présentation, on teste, on teste

Seconde salve de brèves de la journée. Après celles du matin, celles du soir donc. Comme précisé précédemment, certains des sujets présentés ci-dessous pourront à l'avenir être développés dans un article dédié s'il le faut.

(Pap)A-Mobile


Auchan lance des forfaits mobiles en partenariat avec SFR. Et il n'y a pas de quoi sauter au plafond, même si certaines offres vous intéresseront peut-être.

D'iTunes sonnantes et trébuchantes


Bloquée dans le pays le plus peuplé et connecté du monde du fait d'un album "pro Tibet" (en savoir plus), la plateforme d'Apple est à nouveau disponible. Sans l'album en question.

Des queues sans acteur (ni jeu de mots)


Selon Advertising Age, Orange Pologne n'aurait pas payé des figurants afin de gonfler artificiellement les files d'attente lors de la sortie de l'iPhone 3G. Un démenti étonnant, alors que la filiale polonaise d'Orange avait avoué avoir mis en place cette opération marketing.

I have a HTC dream


Voici les caractéristiques techniques du HTC Dream / T-Mobile G1 - Android. Non officielles bien sûr, mais à regarder tout de même.

Do you Gtalk to me ?


Aziz Haddad de Mashable France a récemment publié un article référençant 10 outils pour optimiser votre usage de GTalk, logiciel de chat de Google qui n'a pas connu le même succès que les autres services du célèbre moteur de recherche.

J'ai 100 000 amis sur FesseBook


Une grande partie (pas tous) des réseaux sociaux visible en une image. S'il manque malheureusement beaucoup de sociétés européennes et notamment françaises (Dailymotion, Netvibes, etc.), on notera tout de même la performance, puisqu'il est possible de voir d'un coup d'œil des dizaines de services différents (blogs, images, musiques, vidéos, Wiki, favoris, documents, etc.). Source.

Mais où est la miss météo ?


La météo est l'un des sujets les plus fédérateurs du monde. Qui ne regarde pas la météo à la TV, sur Internet ou sur son téléphone portable ? Même les plus nerds qui ne sortent jamais préfèrent qu'il fasse beau, histoire de voir le soleil quand les volets sont ouverts (ce qui est rare, certes). Alors si l'on vous dit que le site de Météo France va subir une cure de jeunesse, c'est forcément une grande nouvelle.

Les vignerons sont des geeks


Selon une dépêche de Reuters (anglais), les viticulteurs français, afin d'analyser les caractéristiques de leurs vignes, utilisent des satellites.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/08/2008 à 17:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;