S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Orange surpris du succès de l'iPhone 3G

Une surprise surprenante

Orange et SFR se livrent une véritable guerre depuis l'année dernière sur les téléphones haut de gamme à tout faire (Internet, GPS, baladeur, machine à café), mais aussi sur les forfaits. Que ce soit les forfaits iPhone d'Orange – bons pour Internet, moyens pour la communication – ou les fameux Illimythics 3G+ de SFR – bons pour la communication, limités pour Internet. Nous avons ainsi tenu à faire le point avec les deux opérateurs français.

Illimythics 3G+ et Nokia N95 : ticket gagnant

SFR Illimythics 3GSFR, peu loquace sur ses ventes récentes (téléphones et forfaits), a néanmoins confirmé avoir dépassé les 400 000 abonnements au forfait Illimythics 3G+. Pour rappel, ce forfait, lancé le 14 novembre 2007, censé être limité à une poignée d'abonnés, est toujours disponible du fait de son succès fulgurant. Avec 40 000 clients après deux semaines d'exploitation, 250 000 au bout de deux mois, 350 000 après quatre mois, et désormais « au moins » 400 000 abonnés, le forfait Illimythics 3G+ fait chaque jour de nouveaux adeptes.

Côté téléphones exploitant le forfait Illimythics, si SFR n'a pu nous informer sur le succès (ou non) des derniers téléphones haut de gamme proposés, et notamment le HTC Touch Diamond, la marque au carré rouge a cependant tenu à souligner le véritable engouement envers le Nokia N95 (8 Go) en fin d'année dernière et début 2008.

Les LG KS20 et Viewty, Sony Ericsson W910i, Samsung SGH-S700 et HTC Touch Dual, auraient eux aussi connu des résultats encourageants d'après SFR.

Orange dépassé par le succès de l'iPhone 3G

Concernant l'opérateur historique, il ne peut toujours pas dévoiler des détails sur ses ventes totales d'iPhone première génération (dernier chiffre officiel : 100 000 ventes en mars dernier), ni sur celles de l'iPhone 3G, ni sur les abonnements (ou les iPhone 3G nus) choisis par les abonnés.

iPhone 3G Orange rupture stock

Au sujet de la quasi-pénurie de l'iPhone 3G sur tout le territoire (et son site Internet), Orange nous a précisé être surpris par le succès du dernier téléphone d'Apple : « Nous faisons en sorte qu'avec Apple, les approvisionnements en France arrivent le plus vite possible. En même temps, on a été un peu surpris du succès de l'iPhone 3G. »

L'intérêt des possesseurs de l'iPhone première génération, cumulé à celui des personnes attendant un iPhone plus évolué (et corrigeant un certain nombre de manques et de défauts), sans compter son prix d'achat inférieur, seraient les trois clés du succès de l'iPhone 3G selon Orange. Des arguments loin d'être surprenants.

Concernant l'offre de SFR, proposant 460 € à ses clients optant pour un iPhone 3G nu mais désirant utiliser un forfait SFR, Orange n'a pas souhaité laisser de commentaire.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 08/08/2008 à 11:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;