S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AdSense for Games : de la pub Google dans les jeux vidéo

C'est ton daystin !

Google va saupoudrer nos jeux vidéo de publicités basées sur son moteur AdSense, déjà numéro un sur les pages Web de notre cher Internet.

SPlinter Cell PublicitéLe site VentureBeat explique en effet que Google teste discrètement son moteur « AdSense for Games » depuis plusieurs mois. Des sources proches du projet affirment que le géant du Net est maintenant capable de diffuser de la publicité dans les jeux vidéo, des images, mais aussi de la vidéo.

Le système pourra même faire présenter une publicité par un personnage du jeu vidéo, à la fin d'une séquence. Imaginez le héros déclarer « Et maintenant, message de notre sponsor », pour introduire une vidéo de publicité lorsque le joueur termine la version de démonstration d'un jeu vidéo. C'est l'exemple que décrit la source de VentureBeat.

De quoi flirter de nouveau avec le joueur acharné qui n'a plus de « temps de cerveau disponible » (dixit Patrick Le Lay, ancien patron de TF1) pour la télévision. On dit que « la vie trouve toujours son chemin », et bien la pub aussi !

Valve PublicitéLa technologie de Google pourra fonctionner sur toutes les plateformes : consoles de jeux, PC, jeux vidéo sur page Web, et même sur téléphones portables. Google aura donc mis beaucoup de temps à élaborer son moteur de publicité dans les jeux vidéo, mais c'était pour faire les choses « bien » : envahir tout le secteur d'un seul coup, pour proposer une solution viable et surtout sexy pour les annonceurs.

Et pour les sceptiques, sachez que la motivation des acteurs du secteur est des plus enthousiastes : le marché de la publicité dans les jeux vidéo devrait presque atteindre le milliard de dollars de revenus d'ici l'année 2011. Plat du jour : cervelle de mouton très disponible, et bon appétit bien sûr !
Publiée le 31/07/2008 à 11:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;