S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

iPhone 3G : À New York, déjà des files d'attente

Dès que je l'ai, je t'appelle !

iPhone queue attenteL'Apple Store situé à New York est devenu un lieu de pèlerinage pour des dizaines - des centaines à l'heure où nous écrivons ces lignes ? - de clients, tous rassemblés et réunis avec l'espoir d'acheter un des modèles iPhone 3G. Le fait ne serait que banal, voire anecdotique, tant d'autres constructeurs ont su drainer l'enthousiasme de leurs fans, si la date de mise en vente n'était pas... le 11 juillet prochain.

Or, on voit grossir les rangs depuis le début du week-end, sur le trottoir de la 5e avenue, mais ce mouvement de foule a clairement commencé le vendredi 4 juillet, selon les témoignages, alors qu'une simple dizaine de personnes avait pris place. On en trouvera l'article avec photos et vidéos sur Engadget.

Installés sur des chaises pliantes, avec ou sans thermos de café, équipés d'un livre pour tromper l'attente, les New Yorkais se massent donc progressivement, avec un scrupuleux respect de l'ordre d'arrivée. Pour le moment.

Parmi les iPhonophiles et autres fanboys, le Guardian affirme que l'on rencontre des membres d'un groupe environnementaliste TheWhoFarm, décidés « à persuader le 44e président des États-Unis à transformer la Maison blanche en ferme ». Et la mode étant aux records du monde, celui de Firefox 3 en étant le dernier exemple, ils souhaitent établir celui de « la plus longue période de temps à attendre dans une queue pour acheter quelque chose ».

iPhone queue attenteiPhone queue attente

Signalons que dans certains pays, les précommandes pour l'iPhone ont dépassé les milliers d'exemplaires souhaités, comme à Hong Kong notamment, exception faite que seuls 500 modèles seront vendus.

Rappelons que le modèle 8 Go sera vendu 199 $ avec abonnement. Et bon courage aux courageux...
Publiée le 07/07/2008 à 09:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;