S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Mtron lancera en 2009 des SSD armés d'un contrôleur de 260 Mo/s

SSD in Uruguay

Si en termes de tarifs, les SSD doivent encore faire des efforts pour attirer les consommateurs, leurs performances doivent elles aussi se différencier si ces Solid State Drive veulent se faire une place aux côtés des disques durs.

Mtron SSD XTM 7500 128Go Le Sud-Coréen Mtron, qui compte bien à l'avenir occuper une place importante sur le marché des SSD, a ainsi annoncé hier qu'il proposera l'année prochaine des SSD équipés d'un contrôleur capable d'atteindre une vitesse de 260 Mo/s.

Présenté lors du dernier World IT Show 2008 en République de Corée, ce contrôleur sera donc capable de proposer une vitesse de lecture de 260 Mo/s, et surtout une vitesse d'écriture de 240 Mo/s. Selon Mtron, son contrôleur permettra dès l'année prochaine de doubler les performances des SSD.

À titre de comparaison, le SSD le plus véloce de Mtron atteint des vitesses de 130 et 120 Mo/s en lecture et en écriture. Quant aux disques durs, même le VelociRaptor de Western Digital aura bien du mal à lutter contre les SSD ultra rapides de Mtron.

« Ce nouveau contrôleur fournit non seulement une amélioration des performances, mais il offre aussi une grande stabilité et fiabilité en minimisant les erreurs et l'instabilité qu'une puce mémoire flash typique génère » explique Steve Jeon, président de Mtron.

« Basé sur la superbe technologie de notre 1ère génération de contrôleur, Mtron dominera la prochaine génération de contrôleur de l'industrie avec sa dernière technologie » se vante ce même président. Les ambitions de Mtron sont quoi qu'il en soit plus qu'explicites.

Reste la grande inconnue de ces "superbes" SSD : leurs prix.

Source : Mtron
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 24/06/2008 à 09:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;