S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

27e Fête de la Musique : n'oubliez pas non plus Internet !

Sortir et voir des gens, c'est tellement surfait

jazz musique  guitareQui ne connaît pas la Fête de la Musique ? Lorsque Jack Lang lui donne une existence officielle le 21 juin 1982, il ne se doute pas encore du succès que l’évènement va avoir, ni même que la petite Fête va s’exporter en Europe, puis dans le reste du monde (127 pays la célèbreront ce soir). Cette année, pour la 27e édition, le 21 juin tombe un samedi soir, ce qui garantit par avance de très grandes soirées animées dans toute la France.

On peut d’ailleurs se rendre compte sur le site officiel de la Fête de la Musique que l’évènement est désormais bien rodé, avec une organisation à grande échelle et des possibilités pour les artistes comme pour les spectateurs. On peut ainsi chercher facilement les évènements de sa propre ville, chercher un lieu quand on a par exemple un groupe et qu’on ne sait pas où jouer, trouver des réponses liées au financement ou encore obtenir des réponses sur la partie administrative de la Fête.

Mais, pendant que tout le monde, ou presque, descendra dans la rue pour écouter une infinité de styles musicaux, il ne faudra pas oublier que ceux qui restent chez eux pourront tout à fait profiter de la musique en général, et ce, sans dépenser le moindre euro. Aujourd’hui, même en pleines polémiques sur la circulation des œuvres musicales, il existe bien des moyens d’écouter facilement et gratuitement de la musique.

Par exemple, que penser de Deezer ? Avec plus de 2,5 millions de titres accessibles au premier venu, et tout à fait légalement, le site a rencontré un succès incroyable. Vous préférez la radio et vous possédez Vista ? Installez donc le Gadget IMS Radio Player, qui vous permettra d’écouter un grand nombre de radios françaises (Fun Radio, RTL, RTL2, NRJ, Skyrock, Europe1, Europe2, Nostalgie, FG, Vibration, RFM, Voltage, Nova, ChérieFM, Rire&Chansons, OuiFM, Contact, TSF, RMC, Le Mouv, FIP, France Inter, France Info, France Culture, France Musique). Autres lieux pour se réchauffer les oreilles : jiwa.fm.

deezer ims radio

Vous souhaitez connaître quelques alternatives ? Mais pas de problème ! Dans la catégorie des sites d’écoute gratuite, vous pourrez vous essayer à Dogmazic, Jamendo ou encore Magnatune.

N'hésitez pas dans les commentaires à partager vos découvertes !
Publiée le 21/06/2008 à 07:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;