S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Radeon HD 4850 : quand AMD se moque de la presse

Y'en a qui méritent la porte !

Radeon HD 4850 PowerColorNous pensions jusqu'alors que NVIDIA pouvait être ce qui se faisait de pire au niveau de la gestion des NDA (Non-Disclosure Agreement), laissant deux ou trois jours aux testeurs pour analyser ses produits... AMD vient de nous prouver le contraire.

En effet, la firme présentait à la presse ce 16 et 17 juin ses nouvelles Radeon HD 4800. Comme toujours, cela était fait sous la contrainte d'un NDA qui nous empêchait de parler des produits jusqu'au mercredi 25 juin.

Une fois arrivés sur place, quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que des produits étaient déjà... en vente. Motif ? Des stocks sont disponibles depuis le 10 juin, et les partenaires d'AMD étaient tellement contents de pouvoir enfin vendre des produits en masse, qu'ils ne se sont pas retenus.

Franchement déçus, nous n'étions pas au bout de nos surprises puisque nous n'avons eu droit qu'à une Radeon HD 4850 pour nos tests... la HD 4870 n'étant pas prête à temps.

Une fois rentré en France, nous apprenons ce midi, par un mail du RP Français, que le NDA est en fait annoncé... au 19 juin, donc aujourd'hui. Mais que jusqu'au 25 nous ne pouvons ni parler de l'architecture, ni des modèles supérieurs.

Une information qui semble avoir circulé plus tôt chez certains confrères puisque plusieurs d'entre eux avaient déjà publié des previews de cette carte plutôt INtéressante.

On ne pourra qu'être franchement déçu qu'AMD joue ainsi avec les NDA, avec un tel manque de savoir-faire.

D'autant plus que cela ne peut qu'entacher le lancement de ses HD 4850, qui sont plutôt attractives puisqu'au niveau d'une 8800GTX / 8800GTS 512 Mo / 9800GTX, dans la quasi-totalité des benchs, pour un tarif qui approche déjà des 150 €.

Nous vous en dirons plus, bien entendu, dès nos tests terminés. Pour les autres détails, le PDF de présentation d'AMD sera publié dans son intégralité le 25 juin prochain, sans plus de commentaires... parce qu'un testeur aussi, ça peut faire grève.
Publiée le 19/06/2008 à 13:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;