S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Un ultraportable 12" à très basse consommation chez Zepto

L'A110 n'est pas un Airbus

Le fabricant Zepto lance en France un nouvel ordinateur portable nommé Notus A12. Cet ultraportable de 1,1 kg inaugure une nouvelle gamme nomade pour la marque, avec quelques idées sympathiques.

La machine est basée sur un processeur A110 d'Intel, nom de code Stealey, un dérivé du Pentium M Dothan doté de 512 Ko de cache L2 et d'une fréquence à 800 MHz sur un FSB de 400 MHz. Sorti l'année dernière avec la plateforme mobile McCaslin d'Intel, ce processeur ne consomme que 4,8 W au maximum, avec un TDP de 3 W seulement.

Zepto Notus A12

Zepto affirme, du coup, que son portable A12 ne consomme alors que 4,1 W, certainement au repos, contre 8 à 12 W pour les ultraportables concurrents. Une prouesse qui fait de lui un ordinateur conseillé par Elsparefonden, une organisation danoise consacrée aux économies d'énergie, qui fixe un seuil de consommation de 14 W pour délivrer son label.

Le reste du PC offre d'autres raffinements appréciables, comme une coque en magnésium, ainsi qu'un clavier étanche, mais aussi un écran à rétroéclairage LED à la fois plus performant et économe. L'autonomie de la bête est annoncée à 10 heures en utilisation minimale, et 5 heures 15 minutes en utilisation maximale sur une batterie 6 cellules.

Le chipset sera un i945 doté d'un circuit graphique GMA950, accompagné de 1 Go de RAM DDR2 à 667 MHz, d'un disque dur SATA de 80 Go à 4200 tpm, du WiFi 802.11g, le tout pour 999 euros. Le système d'exploitation n'est pas inclus, et l'on pourra rajouter 1 Go de RAM car la seule version proposée est Windows Vista. Toutes les informations sur cette page, chez Zepto. On imaginerait bien un prochain modèle avec un Diamondville ou un Silverthorne aux commandes...
Publiée le 28/05/2008 à 16:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;