S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google surpasse Yahoo et Microsoft aux États-Unis

Ah, et si MS avait racheté Yahoo...

Google Yahoo USA avril 2008 ComScoreSi en Europe, la lutte entre Yahoo et Google semble avoir penché depuis plusieurs années en faveur de ce dernier, aux États-Unis, la situation est différente. Yahoo est en effet historiquement puissant outre-Atlantique, et figure régulièrement en première place des sites les plus visités chaque mois. Or Google, que ce soit en matière de recherche ou en visites globales – grâce à YouTube ou ses différents services – ne cesse de rattraper, voire de surpasser, son fidèle concurrent.

Selon ComScore, Google a ainsi dépassé d'une courte tête Yahoo en terme de visites en avril dernier, avec 141,080 millions de visiteurs uniques étatsuniens, contre 140,613 millions pour Yahoo. D'après ComScore, cette pole position pour Google serait une première, selon ses propres chiffres.

Les sites de Microsoft et d'AOL ferment la marche du top 4 avec tout de même 121,213 millions et 111,277 millions de visiteurs, pour un total d'internautes de 190,728 millions au pays de l'oncle Sam.

Outre les quatre géants cités ci-dessus, on notera la présence d'eBay avec près de 81 millions de visiteurs uniques, suivi par Wikipédia (59 millions), Amazon (58 millions), Apple (48 millions), Facebook (35 millions) et Adobe (30 millions). Quant à MySpace, selon ComScore, le site étatsunien a attiré plus de 72 millions de visiteurs uniquement aux États-Unis.

Notons que les chiffres de Nielsen sont un peu différents. Google est certes toujours premier, avec 128 millions de visiteurs, mais Yahoo ne figure qu'en troisième position, avec 117 millions d'internautes, devancé par Microsoft et ses 122 millions de visites. Google et Yahoo ont donc des résultats bien inférieurs à ceux de ComScore, au contraire de Microsoft ou encore de Wikipédia et Amazon (voir le tableau ci-dessous).

Google Yahoo USA avril 2008 Nielsen

 

Source : ComScore
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 16/05/2008 à 14:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;