S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

OpenSuse 11.0 bêta 2 est disponible au téléchargement

Une montagne de bugs corrigés

Les développeurs d’OpenSuse viennent de publier la bêta 2 de la version 11.0 de la distribution. Grand chantier incluant de multiples changements, OpenSuse 11.0 est une excellente occasion pour ceux qui souhaitent découvrir Linux d’explorer des sentiers un peu moins battus.

Cette bêta 2, dans les grandes lignes, corrige un nombre incalculable de problèmes et de bugs à tous les étages. Les versions alpha et la bêta 1 contenaient en effet leur petite montagne de soucis techniques et certains n’arrivaient pas, par exemple, à utiliser le Live CD pour installer le système. La manipulation est maintenant beaucoup plus sereine, et divers aspects, notamment graphiques, ont été peaufinés.

opensuseopensuse

Comme pour la bêta 1, on aura le choix dans les Live CD entre une version GNOME 2.22 et une version KDE 4.03. Pour cette dernière, c’est bien l’environnement KDE4 qui a été choisi par défaut en remplacement de la version 3.5. Ce choix peut potentiellement perturber les utilisateurs, car la nouvelle mouture ne contient pas encore autant d’applications, loin de là.

OpenSuse 11.0 se distingue également par un thème graphique particulier, que l’on retrouve notamment dans GNOME avec un menu spécifique que l’utilisateur peut transformer selon ses besoins.


Les utilisateurs intéressés par cette distribution pourront la télécharger depuis cette page. Il ne faut cependant pas oublier que, malgré les très nombreuses corrections apportées, il s’agit toujours d’une version bêta, donc potentiellement instable.

Publiée le 05/05/2008 à 12:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;