S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

PC INpact fête dignement ses 5 ans avec un gros jeu !

Ce n'est pas ça qui va rajeunir le gourou...

Oyez, oyez les ami(e)s !!!

Sortez chips, cotillons et boissons gazeuses, PC INpact fête son cinquième anniversaire ! Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier encore et encore de votre fidélité et votre soutien !

Le big-bang

Avant tout, un peu d'histoire : août 2000, INpact est né affublé du doux nom perso.wanadoo.fr/in-pact. En novembre 2000, c'est au tour de INpact-Hardware.com de pointer son petit bout du nez, tout cela dans un esprit du partage et de l'amusement. Plein de bénévoles se sont succédé dans les colonnes du site, je ne peux les citer tellement ils ont été nombreux, mais je me permets de leur rendre un grand hommage.



Dans cette pépinière, certains ont réussi à (supporter) tenir assez longtemps pour être recrutés dans ce domaine qui les passionne (et qui ne les prédestinait pas toujours), je pense notamment à David_L, Nil, Vincent_H, ou encore à mon ami T'oeuch.

Parlons également de notre forum, mis en ligne en novembre 2002, et qui constitue le centre névralgeek de PC INpact. Remercions tous ceux qui s'y investissent afin de le rendre toujours plus appréciable.

Le Nouveau Monde

Fin 2002, je commençais à avoir des propositions de campagnes publicitaires. Le site INpact-Hardware étant bénévole, et surtout sans structure, il ne pouvait guère y répondre. Sébastien du défunt Morex Technologie m'a présenté Alexis, qui nous a permis en trois jours de créer PC INpact SARL de presse, le 28 avril 2003.

Nous pensons donc nous sommes

Le 5 mai 2003, INpact-Hardware devient PC INpact, plus généraliste, tout en gardant le même état esprit.

pc inpact ancien pc inpact ancien pc inpact ancien

Au fur et à mesure, l’équipe s'est constituée et a permis à PC INpact d'être ce qu'il est aujourd'hui, une des références high-tech et multimédias, reprise par les plus grands quotidiens ou journaux (Le Monde, Libération, Les Échos, Le Figaro, LCI, France 2, etc.). Notre seul objectif étant l'information, la plus vraie possible dans ce monde où la publicité prend une part de plus en plus importante dans les médias. Un monde dans lequel l'indépendance devient rare et difficile à gérer... Mais une indépendance qui nous tient à cœur et que nous cultivons au sein d’une équipe soudée, consciencieuse, et dévouée.

La suite, nous la connaissons : Prix du Net arrive sur le web le 3 novembre 2003, avant de connaître son grand lifting dernièrement. Et, le 3 janvier 2006, apparaît enfin notre tout nouveau bébé, INpact Virtuel.

Tout PC INpact existe grâce à tout ce qui l'entoure à savoir les lecteurs, la team, les bénévoles et la passion qui nous anime tous. Encore merci à toutes et à tous de nous suivre depuis si longtemps, comptez sur nous pour garder le cap et avancer toujours dans la bonne direction !

Que nous prépare PC INpact cette année

Après la refonte totale de Prix du Net en novembre 2007, sachez que nous travaillons actuellement sur le tout nouvel INpact Virtuel.


Dernière chose avant de vous quitter... je tenais à vous informer que le grand jeu-concours, prévu demain, sera accessible via SMS à 34 cts. par envoi et par question. Pour ce faire, il faudra envoyer les SMS avec votre pseudo et votre mot de passe et ensuite votre réponse de cette façon : Votrepeudo/motdepasse_x (x étant le numéro de réponse). Il nous sera ainsi plus facile de vérifier les inscriptions.

Pas de panique, ce procédé est très simple et dans tous les cas, vous en saurez plus demain.

ENJOY !
Publiée le 05/05/2008 à 00:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;