S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Plus de comptes Hotmail avec Outlook Express après le 30 juin

C'est comme ça, et puis c'est tout

Le support des comptes Hotmail au sein d’Outlook Express a toujours été pour Microsoft un sujet épineux. On sait depuis longtemps que l’éditeur compte bien orienter l’utilisateur vers d’autres logiciels. Plus précisément, puisque l’achat d’Outlook n’est ni forcément utile, ni accessible pour le commun des mortels, la firme a mis en place, depuis un certain temps déjà, un autre produit bien plus léger.

Le protocole DAV (Distributed Authoring and Versioning) est utilisé actuellement par Outlook Express pour accéder aux comptes Hotmail. À partir du 30 juin, le protocole DAV ne sera plus utilisé, et des utilisateurs d’Outlook Express aux États-Unis reçoivent actuellement des courriers pour les avertir de ce prochain changement. L’éditeur les oriente alors vers Windows Live Mail.

live mail

Étrangement, il s’agit peut-être d’un des éléments les plus discrets de la suite Live de Microsoft, alors que ce client de courrier électronique reprend l’idée d’Outlook Express de proposer un logiciel léger. Windows Mail, intégré à Vista, était certes une évolution du vieillissant Outlook Express, mais Windows Live Mail, qui possédait d’ailleurs avant la mention « Desktop », est tout de même plus sympathique.

Les utilisateurs d’Outlook Express qui installent Live Mail seront pris en charge par l’assistant de démarrage, qui s’occupera de transférer les paramètres du compte, ainsi bien sûr que l’ensemble des courriers, des contacts, etc. le logiciel peut également gérer les comptes Gmail et Yahoo, ainsi que, plus globalement, tous les comptes POP et IMAP.

Pour ceux qui n’utilisent d'ailleurs pas Outlook Express, Windows Live Mail reste peut-être actuellement le client léger le plus adapté à la gestion des courriers des comptes Hotmail, car la configuration y est très simplifiée, et l’utilisation très facile.

Source : Neowin
Publiée le 22/04/2008 à 16:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;