S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

The Pirate Bay ouvre BayWords, les blogs sans censure

Ce service vous est offert par... The Pirate Bay

« Nous sommes fiers de présenter un nouveau service : baywords.com. Du fait de la nécessité de s'exprimer librement et d'héberger de façon sécurisée les messages, nous ne pouvions cautionner la façon dont les gens se comportent à l'égard des bloggers. »

Bay Words

Voilà, The Pirate Bay poursuit son combat pour la liberté sur Internet et lance donc un service de blogs non censurés, offrant à qui veut de pouvoir s'exprimer librement, sans crainte de représailles qui conduiraient alors à la fermeture du blog incriminé. Pour l'inscription, c'est simple, on peut choisir d'obtenir un blog ou juste un nom d'utilisateur.

Cette réalisation s'est concrétisée alors qu'un des proches de l'équipe TPB a vu son blog, hébergé sur Wordpress, condamné à la clôture, parce qu'il avait dispersé quelques liens pointant vers du contenu copyrighté. « Tant que vous n'allez pas à l'encontre des lois suédoises sur votre blog, nous le défendrons », prévient cependant l'équipe.

Bay Words

Matt Mullenweg, de Wordpress a cependant tenu à réagir expliquant que l'hébergeur ne souhaite absolument pas faire taire les gens, ni les mettre dans une position inconfortable. « En fait, nous sommes bloqués dans plusieurs pays dans le monde parce que justement nous ne pratiquons pas cette censure », explique-t-il. Reste que certaines contraintes s'exercent eu égard aux lois, et que Wordpress doit s'y plier. « Si l'objectif du blog est de rendre accessible du contenu protégé, ce n'est pas une bonne chose pour Wordpress », conclut-il.

Par le passé, TBP a déjà lancé des initiatives semblables, comme un service d'hébergement d'images, et l'on sait qu'un service de vidéo concurrent de YouTube est sur les rails.
Publiée le 17/04/2008 à 15:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;