S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Last.fm proposera en avant-première Third de Portishead

Last, ni dernier, ni troisième. Non. Premier.

Third, le prochain album de Portishead, sera disponible en avant-première sur Last.fm. Alors que certains artistes utilisent les téléphones (sonneries ou musique) pour se vendre, et que d'autres proposent le libre choix aux internautes comme Radiohead et Nine Inch Nails, Portishead a souhaité pour sa part utiliser la plateforme qui monte, Last.fm, afin de promouvoir son prochain album, et du même coup réduire de possibles piratages.

Une première pour Last

Last FM Third Portishead Groupe anglais de trip-hop le plus connu dans le monde avec Massive Attack ou encore Morcheeba, Portishead n'a plus sorti d'album depuis dix ans. Third, dont la sortie est programmée le 28 avril prochain, est donc vivement attendu, après Dummy et leur album éponyme. Les internautes pourront cependant écouter l'album dès le lundi 21 avril, sur la page dédiée à Third sur Last.fm.

L'intégralité des 11 morceaux de l'album sera donc disponible lundi prochain, sept jours avant sa sortie officielle. Dès le 28 avril, il sera bien entendu possible d'acheter l'album, physiquement ou virtuellement, via les partenaires de Last.fm.

D'autres albums devraient suivre le même chemin

Pour la plateforme américaine, ce type d'offre est une première, mais Last.fm devrait renouveler ces exclusivités dès cette année, précise le communiqué de la plateforme. Martin Stiksel, le cofondateur de Last.fm, n'est d'ailleurs pas peu fier de son coup :

« Nous sommes extrêmement fiers d'être en mesure d'accueillir en avant-première un album qui conclut une trilogie de Portishead, l'un des plus novateurs et influents groupes du Royaume-Uni jamais produit. Cela représente beaucoup pour nous, comme Portishead a été le premier groupe à avoir été transféré sur Last.fm, et "Cowboys" de leur deuxième album fut le premier morceau joué quand nous nous sommes lancés en 2002. Il est donc particulièrement approprié que nous donnions le coup d'envoi de ce qui devrait être une série d'albums en avant-premières exclusives avec le groupe qui nous a aidés à démarrer Last.fm. »

Source : Last FM
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 15/04/2008 à 15:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;