S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Qui c'est qui a la plus grosse... liste d'applications lancées ?

C'est celui qui demande !

Depuis maintenant une semaine, le Web vit au rythme d'annonces pour le moins viriles et geekesques. En effet, on voit fleurir çà et là un concours d'applications lancées sur trois machines différentes. Destinée à démontrer la toute-puissance de son OS, cette lutte a commencé avec un MacUser. Ce dernier a lancé 150 applications sur son MacBook pro 2.2 Ghz et 4 Go de RAM. Et il en a fait une capture d'écran, preuve à l'appui.

applications Mac

Riposte quasi instantanée et pas forcément graduée, un Vista User sort de l'ombre avec sa bête de guerre, et annonce que les 108 applications sur son PC Vista SP1 n'utilisent que 30 % de son processeur. Les spé de la machine ? Intel Core 2 Quad Q6600 avec 4Go de RAM, qui faisait tourner Photoshop, Visual studio 2008, Office Professionnel 2007, Safari, et Media Center ainsi que le Démineur Minesweeper. Cette fois, c'est la vidéo qui vient affirmer ses dires.

vista apliction

On attendait donc que nos amis manchots se manifestent et c'est désormais chose faite. Pankirk annonce 165 applications en route sur sa distribution Linux, Ubuntu, également en vidéo. Et de ponctuer sa démonstration de supériorité de petits messages bien aguicheurs entre deux effets graphiques de Compiz...


Que penser de cette guerre de Qui a la plus grosse ? Eh bien, on laissera volontiers la conclusion à l'un des commentaires : « Personne n'utilise plus de 15 applications simultanément. Va te pendre idiot. »
Publiée le 12/04/2008 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;