S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

162ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Les hirondelles sont déjà arrivées ?

C'est le printemps, mais on ne change pas d'heure aujourd'hui, mais la semaine prochaine. En attendant, voici 17 liens à visiter en ce beau dimanche. Le programme :

- 5 jeux
- 8 vidéos
- 4 animations

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violents, trop sexuels, trop politiques, etc.).
 


- Waar : ce petit jeu de guerre en PHP peut rendre accro. C'est très simple : vous disposez d'une mine, qui génère de l'or, qui permet en quantité d'acheter des soldats, des chevaliers et des héros. Ensuite, à vous d'attaquer les autres internautes. Facile n'est-ce pas ? Les règles étant très claires, je vous pousse fortement à les lire. Cela vous prendra 2 minutes. Quant à l'inscription (obligatoire), sachez que cela vous prendra moins de 20 secondes, et qu'elle ne demande aucune adresse électronique. Mieux encore, il est possible de créer une alliance. Au fait, après quelques jours d'utilisation, je peux vous assurer que le mode veille est particulièrement utile. Vous comprendrez rapidement pourquoi. (Merci Zisworg)
- Canyon Defense : un tower defense assez sympathique. On ne présente plus le concept. A vous de jouer.
- I wanna be the guy : voilà peut-être le jeu le plus difficile parmi les jeux « impossibles » que l'on vous a déjà présentés. Ce jeu téléchargeable (très léger) en .exe (eh oui), est en effet horrible. Il n'y a pas d'autres mots, tant sa difficulté est élevée. Bonne chance. (Merci Jean-Christophe)
- Riddle School 3 : point & click assez sympa. Vous êtes un lycéen, et vous devez sortir. Pensez que vous pouvez combiner plusieurs objets... Bonne chance.
- Questionaut : l'auteur de Samorost (voir LIDD 10 et 45) revient avec Questionaut, jeu plutôt destiné aux collégiens, ou aux Français ayant du mal avec la langue de Jean-Claude Van Damme (i.e. l'anglais donc). Un bon petit jeu néanmoins, avec toujours la patte graphique de l'auteur.
 


- Drôle de policier : un policier comme vous n'en avez jamais vu. Robocop peut aller prendre sa retraite. (Merci DrDooM)
- Schweppes : la fameuse marque a mis en ligne une publicité pour le moins sympathique, avec du « slow motion » et des ballons d'eau.
- Food Fight : vous avez été nombreux à m'envoyer cette vidéo. Food Fight est en effet une vidéo très originale représentant la seconde guerre mondiale ainsi que la guerre froide avec de la nourriture. Les Français sont ainsi représentés par des croissants par exemple. Cependant, avant de cliquer sur le titre Food Fight, je vous incite fortement à voir cette page qui explique quel aliment représente quel pays. Même si vous pouvez les deviner aisément, mieux vaut jeter un coup d'oeil avant sur la page en question afin d'avoir les idées claires sur tous les intervenants, car ils sont nombreux, notamment lors de la guerre froide.
- Bit Fall : véritable oeuvre d'art, Bit Fall, de l'Allemand Julius Popp, est fantastique. Julius Popp. Il ne s'agit pourtant « que » de chutes de gouttes d’eau permettant ainsi de former des mots. Un écran liquide déjà montré lors de certaines expositions, notamment à divers salons de l'Auto. (Merci Romain)
- Blow Darts : un problème avec votre moitié ou votre patron ? Voilà la situation. Infaillible. (Merci Arafel)
- EEE PC : publicité israélienne assez amusante sur l'EEE PC. (Merci Snoel)
- Phun : voici une sandbox présentant de la physique (en 2D). Pour comprendre, le mieux est encore de cliquer, la vidéo est assez explicite. Les amateurs apprécieront. (Merci Enryobushi)
- Blue Angels : la fameuse escadrille américaine a fait vivre des sensations pour le moins fortes à un homme. Il s'en souviendra.
 


- Chasseurs de dragons : le 26 mars prochain, dans 3 jours donc, sortira le film d'animation 3D Chasseurs de dragons. Réalisé par des Français, ce film saura-t-il attirer les foules ? Vous pouvez en tout cas voir une bande-annonce sur le site officiel du film. (Merci à celui qui m'a envoyé ce lien et dont j'ai perdu le pseudo :-))
- Le nouveau : l'ESMA, l'école de Montpellier, frappe fort avec cette animation particulièrement bien réalisée. Je vous laisse la découvrir, car elle vaut le coup d'oeil.
- Mojo Flix : c'est court, mais c'est très con.
- Norbert : une animation 3D de Supinfocom, qui date de quelques années, mais qui n'a jamais été publié dans les LIDD. Elle met en scène, à l'instar de Ratatouille, un rat, sauf qu'il n'est en aucun cas question de cuisine, comme vous allez vite le comprendre.


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/03/2008 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;