S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Finalement, aucun accord entre les Beatles et iTunes

Come pas together finalement

Mise à jour 11 mars 2008 : finalement aucun accord n'a été signé entre les Beatles et Apple. Les différentes parties interrogées ont catalogué ces élements publiés dans la presse anglaise comme de pures spéculations sans fondement.
-----------------------

Paul McCartney aurait finalement accordé les droits de diffusion du catalogue des Beatles sur iTunes,. Un accord aurait été trouvé avec Apple contre la bagatelle de 400 millions de dollars (certaines sources évoquent 600 millions de dollars). Toutefois, aucune annonce officielle n’est venue cimenter ces fuites survenues en presse anglaise.

beatles

Reste que confirmée, cette diffusion est également synonyme d’espèces sonnantes et trébuchantes pour Ringo Star et les héritiers de George Harrison et John Lennon. Une portion de la somme ira également dans les bras de Michael Jackson et les majors EMI et Sony, qui ont tous les trois des droits sur les enregistrements des Fab Four. L’information, mise en lumière par le Daily Mail et l’UPI, devrait être concrétisée avant la fin de l’année 2008, indique-t-on outre-Manche.

Cet accord entre les Beatles et iTunes donnerait à lui seul un joli coup de fouet à la plate-forme d’Apple, tout en éclairant d’un jour meilleur l’essor de la musique numérique et, du moins, la retraite confortable des ayants droit du groupe.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 11/03/2008 à 08:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;