S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dell et Samsung dominent toujours le marché des écrans LCD

Mais HP tire son épingle du jeu

Leader du marché des écrans LCD depuis 2002, Dell a créé l'évènement en étant devancé lors du troisième trimestre 2007 par le Coréen Samsung. L'Américain Dell a rapidement retrouvé sa place initiale dès le trimestre suivant, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Dominés par deux entreprises américaines et trois asiatiques, les écrans LCD représentent un marché particulièrement important pour Dell, Samsung et Hewlett-Packard.

Ecrans LCD Q3 2007 Samsung DellEcrans LCD Q3 2007 Samsung Dell

En comparant les résultats de ces deux tableaux, nous pouvons remarquer une baisse sensible des parts de marché de Samsung (-0,3 point), une forte hausse de celles de Dell (+1 point), mais aussi d'HP (+1,3 point). Il faudra donc surveiller de près l'évolution de Hewlett-Packard lors des prochains trimestres. LG Electronics et Acer pour leur part ont eux aussi grignoté quelques parts de marché, respectivement 0,4 point et 0,7 point.

Globalement, les ventes d'écrans LCD lors du quatrième trimestre 2007 n'ont pas été exceptionnelles. Selon Display Search, les livraisons n'ont ainsi augmenté que de 0,5 % par rapport au trimestre précédent. Une situation inédite depuis 1999.

Concernant la zone EMEA – Europe, Proche-Orient et Afrique – en léger recul de 5 % comparativement au troisième trimestre 2007, est en grande partie responsable de la faible croissance du marché, alors que le marché Nord Américain a quant à lui signé une croissance de 4,6 %.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 07/03/2008 à 09:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;