S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Photo et spécifications de la plateforme desktop Atom d'Intel

Deux versions Mini-ITX

Le site chinois HKEPC vient de dévoiler les derniers détails à connaître sur la plateforme de bureau Atom qu'Intel prépare dans le marché du PC à bas prix.

Cette plateforme desktop est au format Mini-ITX, elle sera disponible en deux versions : « Little Falls » simple coeur, ou « Little Falls 2 » en double coeur. Les deux processeurs sont des Diamondville à 1,87 GHz sur un FSB de 533 MHz avec 512 Ko de cache L2. Leur TDP est de 7,5 W pour la simple coeur, et 12 W pour la version double coeur, tandis que le Silverthorne, sera réservé aux engins ultramobiles.

Atom IntelAtom Intel

Le chipset utilisé est un 945GC accompagné de son southbridge ICH7. Il supporte jusqu'à 2 Go de RAM DDR2 à 800 MHz sur un seul canal, et intègre un circuit graphique GMA950. La carte mère propose un port PCI, 4 ports USB, un port Ethernet, et un circuit audio doté de ses entrées-sorties propres.

Litlle Falls simple coeur sortira dès ce deuxième trimestre 2008, Little Falls 2 double coeur arrivera pour sa part lors du troisième trimestre prochain. De quoi sérieusement concurrencer les plateformes Mini-ITX de chez VIA et son nouveau processeur Isaiah.

Hardspell relaye d'ailleurs quelques premiers résultats du processeur Silverthorne à 1,6 GHz sous SuperPi. Il se retrouve entre un Pentium III-M à 1,13 GHz et un Celeron M à 900 MHz, pour une consommation moyenne de 5 W seulement.

Atom Silverthorne
Publiée le 06/03/2008 à 10:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;