S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Live Workspace : le partage de documents Office en ligne

Il manque toujours les versions en ligne de Word, Excel et PowerPoint

Microsoft a décidé de lutter contre Google sur le terrain des applications professionnelles en ligne. Il faut dire que les Google Apps proposent des outils parfaitement gratuits et accessibles depuis n’importe quel ordinateur, sous pratiquement tous les navigateurs. Un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation : il fallait que la firme de Redmond réagisse.

Elle l’a fait, mais pas de manière à affronter directement Google. Ainsi, pas de version en ligne de Word, Excel et PowerPoint pour le moment, mais un espace de travail partagé sur lequel les suites bureautiques de l’éditeur peuvent se connecter. Microsoft décrit elle-même ce nouveau service comme une extension de sa suite, une sorte de complément beaucoup plus utile en entreprise qu’entre particuliers.

office live workspace

Pour le moment, Office Live Workspace est disponible uniquement en anglais, et en version bêta. Le service va donc continuer à évoluer et l’éditeur prendra en compte les remontées des testeurs quand des fonctionnalités seront proposées. Le service a d’ailleurs déjà assez changé avec les suggestions du premier groupe de testeurs, quand la bêta était privée.

office live workspace

Workspace est compatible avec Internet Explorer 6 et 7 sous Windows, ainsi qu’avec Firefox 2 et 3 sous Windows et Mac OS X. Sous Windows, l’utilisateur bénéficiera en plus d’un complément à installer et prenant en charge la suite Office présente sur l'ordinateur, pour sauvegarder directement le document sur l'espace de travail.

La version finale de Live Workspace est attendue pour plus tard dans l’année.
Publiée le 04/03/2008 à 11:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;