S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

158ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Martine is back (enfin presque)

Cette semaine, vous n'aurez pas 17 liens, ni 18, ni 19, ni 20, mais bien 22 liens à visiter. Si c'est pas beau ça. Le menu :

- 6 jeux
- 12 vidéos
- 3 animations
- 1 site

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).
 


- Hollywood : pas vraiment un jeu, mais amusant tout de même, voici les successeurs de feu Martine. Je suis sûr que vous trouverez quoi inventer. (Merci Superjarodd)
- The Unfair Platformer : dans de précédents LIDD, nous avons pu jouer à certains jeux de plateforme particulièrement complexes. En voici un autre qui vaut aussi son pesant de cacahuètes. Règle numéro un : ne vous énervez pas. (Merci Bourriks)
- Haluz 2 : jeu d'aventure à la Samorost (LIDD 100), Haluz 2 devrait plaire aux amateurs du genre, d'autant que de nombreux niveaux sont disponibles.
- Shot : jeu bien prise de tête, car limité dans le temps et vous obligeant à recommencer depuis le début, sachant en plus que les tableaux changent à chaque fois. Vous n'avez rien compris ? Pas grave, pas grave.
- Evac : ramenez des hommes à leur base, ceci dans un temps imparti, et sans vous planter évidemment. Pas si facile. (Merci Idriss)
- Blocky 2 : jeu de réflexion et de vitesse assez difficile, avec des cases et des couleurs. Le mieux est de cliquer pour comprendre.
 


- Musique avec sons de Windows : tout est dans le titre. (Merci aux nombreux INpactiens ayant envoyé ce lien)
- Qui veut gagner de l'herbe ? : bien mieux que Qui veut gagner des millions. (Merci jejesniper)
- Origines de la tecktonik : cette fois, on a trouvé, c'est sûr. (Merci DrDooM)
- Préservatif : un homme un peu fou s'amuse avec un préservatif. Une vidéo hilarante. (Merci Kyro)
- L'homme idéal : publicité pour un magazine particulièrement réussie !
- Fully Flared en slow motion : cinq minutes de skaters en slow motion, avec un peu d'explosion avec. (Merci kryxx)
- Daft Punk au piano : tout est dans le titre. (Merci RinSa)
- Pub casque sans fil : une publicité Philips assez sympa. (Merci DrDooM)
- Ma Saint-Valentin : vidéo humoristique sur la récente Saint-Valentin. (Merci Pof)
- Yeti : un Yeti fait du snowboard. Mais cette vidéo cache autre chose, comme vous le verrez à la fin.
- BlackBarry : tout le monde connaît le fameux BlackBerry de la société canadienne RIM. Voici désormais le BlackBarry. (Merci DrDooM)
- 244m en apnée : un record du monde vraiment impressionnant.
 


- Petits Pois / Carottes : après Âme Seule (LIDD 112), voici donc Petits Pois / Carottes, animation 3D française ayant necessitée plus d'un an de travail. Le résultat vaut le coup d'oeil.
- Hema : ce site de vente néerlandais n'est pas un site comme un autre... Attendez, regardez et ne touchez à rien. (Merci Gabriel, DrDoom et Patrick)
- Jumper : encore un site/animation en guise de publicité pour Jumper, le film. (Merci kryxx)
 


- Planet Hiltron : ce site fait des montages en reprenant des visages connus sur des corps de monsieur (ou madame) tout le monde. Le résultat est parfois étonnant. (Merci Daboo)


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 24/02/2008 à 00:01

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;