S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Worldwide Telescope : la surprise de Microsoft du 27 février ?

De quoi verser une larme ?

lune espaceLa surprise du 27 février pourrait bien être une application qui se présenterait sous la forme d’un télescope mondial. Selon nos confrères de chez TechCrunch, une source proche de l’éditeur a révélé qu’un logiciel serait lancé le 27 février lors de la conférence TED à Monterey. Cette application, nommée Worldwide Telescope et pour l’instant uniquement prévue pour Windows apparemment, pourrait être finalement la surprise dont parlait Robert Scoble récemment.

Dans les grandes lignes, Worldwide Telescope reprendrait le concept de Google Earth, mais cette fois appliqué au ciel de nuit, pour l’exploration spatiale. Le logiciel afficherait le ciel vu de nuit, avec la capacité de zoomer aussi loin que les données le permettent. Et les données proprement dites proviennent de Hubble et d’une dizaine de télescopes terrestres.

Curtis Wong et Jonathan Fay, de Microsoft Research, sont directement impliqués dans la conception de cette application, qui reprendrait bien des technologies mises en place pour Photosynth. Worldwide Telescope permettrait de naviguer très facilement dans le ciel, avec différentes vues comme un filtre infrarouge ou encore un mode d’exposition de la lumière non-visible.

Il faudra attendre le 27 février (mercredi de la semaine prochaine) pour confirmer la sortie du logiciel accompagné de ses centaines de gigaoctets de données. Worldwide Telescope pourrait bien être lié à Live Earth.
Publiée le 19/02/2008 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;