S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Sony Ericsson annonce le XPERIA X1 muni de Windows Mobile

Une fois n'est pas coutume

Sony Ericsson vient d’annoncer la gamme XPERIA, qui doit selon le constructeur représenter l’essence même de la convergence numérique, tout du moins selon sa propre vision. Alors que cette nouvelle gamme n’apparaîtra réellement que durant la seconde moitié de cette année, le premier modèle, nommé X1, sera basé sur Windows Mobile 6.

sony ericsson xperia x1sony ericsson xperia x1

Le X1 en question est un téléphone équipé d’un écran LCD tactile de 3 pouces, présentant une résolution de 800 x 480 en 65 536 couleurs. La partie supérieure peut coulisser dans le sens de la largeur pour révéler un clavier complet :


sony ericsson xperia x1

Le choix de Windows Mobile est surprenant pour Sony Ericsson, mais le constructeur a indiqué que le système d’exploitation en lui-même n’était pas important et qu’il ne représentait qu’un moyen de parvenir à une expérience utilisateur donnée. Cela étant, c’est bien le système de Microsoft qui a été choisi dans le cas présent, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’un modèle d’entrée de gamme.

Le X1 embarque une caméra de 3,2 mégapixels avec autofocus, qui offre la possibilité d’enregistrer directement des vidéos. Le téléphone possède une foule d’applications et de possibilités multimédia, avec la gestion entre autres des streamings audio et vidéo, du Java, des jeux 3D et la présence de Windows Media Player Mobile.

sony ericsson xperia x1 sony ericsson xperia x1

Côté organisation, le X1 présente des fonctions essentielles comme les alarmes, une calculatrice, un calendrier, un éditeur de documents, des visionneuses, un mode avion, une reconnaissance d’écriture, une prise rapide de notes, une gestion des tâches ou encore un répertoire téléphonique relié aux autres éléments. Il est compatible avec tous les réseaux téléphoniques et gèrent jusqu’à la 3G+.

Affichant des dimensions de 110 x 53 x 16.7 mm pour un poids de 145 grammes, il est disponible en noir et argent. Étant donnée la date plutôt lointaine de commercialisation, aucun tarif n’a encore été annoncé.
Source : Sony Ericsson
Publiée le 11/02/2008 à 14:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;