S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Frimer à 225 km/h sur YouTube, puis payer l'addition

La rançon de la gloire

accident voitureYouTube est décidément à la mode, à tel point qu’il est devenu une vitrine pour tous les actes de la vie quotidienne, des plus classiques aux plus insolites, en passant par les plus dangereux. C’est ainsi qu’un conducteur de 25 ans a été retrouvé par la police, après avoir filmé son propre exploit sur une voie rapide.

Souvenez-vous : en avril dernier, dans une vidéo intitulée « Loic et sa trottinette », le fameux Loïc s’était filmé sur une rocade de Lunéville à une vitesse pas franchement réglementaire de 225 km/h, alors que la limite autorisée était de 110 km/h. la vidéo ne s’arrête pas là puisqu’elle continue une fois le chauffard arrivé en ville, où il circule alors à 100 km/h.

Très fier de lui, il publie donc la vidéo de ses exploits sur YouTube, mais manque de chance pour lui, des policiers consultent YouTube. L’un d'eux reconnaît la rocade de Lunéville et se met alors en chasse d’une Golf présentant un pare-brise fêle. Dans le département de Meurthe-et-Moselle, il y a une telle voiture recensée par les fichiers de police, et elle appartient à un certain Loïc.

Toutefois, l’affaire date déjà de plusieurs mois, mais il comparait aujourd’hui devant le tribunal de Nancy. L’affaire avait été renvoyée deux fois, car la juge n’avait initialement pas vu la vidéo en question, alors qu’une grève SNCF avait ensuite empêché l’avocat, Éric de Caumont de l’accusé de se rendre au procès. Pour mise en danger de la vie d’autrui, il risque le retrait de permis, 15 000 euros d'amende et jusqu’à un an de prison.

De quoi sûrement calmer bien des velléités dans le domaine et faire la preuve que YouTube, malgré le succès et la mode, n'est pas une zone désertée par la police.
Source : TF1
Publiée le 18/01/2008 à 09:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;