S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Des dossiers et un portable pour enfant chez les numériques

Envie d'élever des cobayes ?

Nos amis de chez les numériques ont décidé de se publier quatre nouveaux dossiers cette semaine, dont un test du fameux Mo1, le portable pour les ch'tits enfants.

N'oubliez pas votre kit piéton et accédez à la liste détaillée, juste en-dessous :

Le Mo1 en test : le téléphone portable pour enfants

Mo1"Un téléphone portable pour petits, joignables ainsi tout le temps, véritable business ou service rendu ? Le sujet fait débat.

La société espagnole Imaginarium a lancé peu avant Noël le Mo1, un téléphone portable destiné au 6-8 ans, vendu 99 euros (!). Mais ce genre d'objet, d'idée, n'est pas du goût de tout le monde.

Plusieurs associations s'opposent à la mise sur le marché de ce type d'appareils dont les conséquences sur la santé pourraient ne pas être minimes."

Comparatif GPS : test du Becker Traffic Assist 7927

"Avec la disparation progressive du Becker Ferrari, le constructeur met désormais en avant son Traffic Assist 7927 : un GPS au format 3,5 pouces (écran 4/3), doté d'une cartographie européenne de chez NavTeq.

Son prix, 299 euros, et ses caractéristiques le place donc face aux TomTom One qui représentent de sérieux adversaires. Saura-t-il relever le défi ?"

LCD 22 pouces : tests des ViewSonic VX2240w et Philips 220CW

"Le roi est mort, vive le roi ! Le Samsung SyncMaster 2232BW perd une étoile, il est détrôné par un nouvel écran, le ViewSonic VX2240w. Avec lui, il n'y a pas d'histoire de dalle variable, il n'y a pas de variation du rendu entre l'interface VGA et la DVI, et lui est garanti zéro pixel mort.

L'autre entrée du jour, c'est le Philips 220CW. Le constructeur réussit son come back : le 220CW termine à presque rien des ''5 étoiles''. Lui aussi embarque une dalle 2 ms, ses couleurs sont justes et certains le trouveront plus beau que le ViewSonic. Après, quelques mini détails donnent selon nous l'avantage au rival. Vous ne serez peut-être pas de notre avis... Dans tous les cas, un détour par sa page avant tout achat est conseillé !"

Comparatif photo : 6 compacts Canon, Nikon, Pentax et Samsung

"Les prix baissent : en témoignent les 6 appareils du jour, tous sous la barre des 200 euros (ou presque, l'un d'entre eux est tout juste au dessus). Les caractéristiques ne sont pas pour autant honteuses, loin de là. Par exemple, dans le lot on trouve un 8 mégapixels avec zoom optique 7x."




Publiée le 17/01/2008 à 00:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;