S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Sony BMG rejoint Amazon pour y vendre du MP3 sans DRM

La Keane est bonne !

AmazonMp3Amazon explose désormais son compteur grâce à la venue de la major Sony BMG, dernière des quatre principales à n’avoir pas rejoint le principal concurrent d’iTunes. Ce sont plus de 200 000 nouveaux titres qui viennent s’ajouter à la longue de ceux déjà disponibles, portant ainsi le total à plus de trois millions.

Après EMI, Universal et Warner, c’est donc au tour de Sony de rejoindre Amazon et les 33 000 labels indépendants déjà présents. Une véritable réussite pour Amazon MP3, qui a fait le pari osé de vendre l’intégralité de la musique proposée sans le moindre verrou numérique, et en qualité 256 kb/s. Le MP3, longtemps pointé par les majors, finit par devenir un standard de facto jusque chez ses plus farouches adversaires.

Ce nouveau partenariat de Sony BMG, décidément très active en ce moment, ne devrait cependant pas être le seul. Un accord du même acabit devrait être annoncé par Steve Jobs pendant le MacWorld pour que la major publie une partie de son contenu sur iTunes. Il manque cependant quelques détails. Par exemple, si Steve Jobs avait indiqué que la musique sans DRM représentait le futur, il n’est pas certain que les titres de Sony soient présents dans la section iTunes Plus, où la protection FairPlay n’est plus de mise.

L'arrivée du catalogue de Sony BMG devrait être effective dans le courant du mois.
Publiée le 11/01/2008 à 10:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;