S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Microsoft est ouvert au format Blu-Ray pour la Xbox 360

Fidèle à sa politique

Xbox 360La nouvelle sonne comme une surprise, mais n'en est pas vraiment une. Microsoft vient de réaffirmer que la console Xbox 360 pourrait parfaitement accueillir le format Blu-Ray si le choix de ses clients l'imposait.

L'agence Reuters cite Albert Penello, responsable marketing chez Microsoft pour la Xbox, à propos de la possible adoption du Blu-Ray sur la Xbox 360 : « cela devrait être le choix des consommateurs, si c'est ce pour quoi ils votent, nous devrons y réfléchir ».

Rien n'est donc encore prévu, évidemment, mais Microsoft reste fidèle à une politique déjà exposée dès les débuts de la console sur le marché : la firme soutient le HD-DVD mais reste neutre quant à la victoire de l'un ou l'autre des formats. La Xbox 360 pourrait donc très bien s'adapter aux deux formats, en fonction du marché, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui a motivé le choix d'un lecteur HD-DVD externe sur la console, alors que Sony a fait le pari d'un lecteur Blu-Ray interne.

HD-DVD en danger ?

Certains affirment par ailleurs que Microsoft serait en train de supporter artificiellement le format HD-DVD pour empêcher le Blu-Ray de gagner, et ainsi créer une confusion sur le marché des formats physiques qui favoriserait l'adoption des services de téléchargement de films en ligne, notamment celui de Microsoft, par les consommateurs.

En outre, Penello « ne pense fondamentalement pas » que l'adoption surprise du format Blu-Ray par la Warner affectera les ventes de Xbox 360, ni le combat entre la console de Microsoft et la PS3 de Sony : « J'ai vu cette bataille déclarée terminée tellement de fois... Je veux que les consommateurs aient leur mot à dire, et je pense qu'il y a beaucoup d'acheteurs du HD-DVD qui auront quelque chose à dire » explique-t-il.
Publiée le 10/01/2008 à 12:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;