S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ecologie : Fujitsu Siemens lance un ordinateur 90% recyclable

Greenpeace appréciera

Véritable bombe écologique, tout ce qui a trait au matériel informatique est régulièrement pointé du doigt par les organisations environnementales. Les constructeurs tentent ainsi depuis quelques années d'inverser la tendance et de supprimer au maximum tout produit nocif. Il s'agit aussi d'une question d'image. Fujitsu Siemens Computers a parfaitement compris l'intérêt d'une telle philosophie en proposant dès aujourd'hui le Scaleo Li 2405 Green Edition.

« Le concept Green PC se définit entre autres par l’économie d’énergie, par le silence des machines et par les matériaux recyclables utilisés » explique Fujitsu Siemens, avant de rajouter que « le carton d’emballage est entièrement conçu en matière recyclée ».

Fujitsu Siemens Scaleo Li 2405 Green Edition

Concrètement, Fujitsu Siemens annonce respecter « les 90 % minimum de matières recyclables dans ce produit » et ce pour une économie d'énergie de 27 % en actif et de 20 % en veille, comparé à un PC standard (sans plus de détails sur ce dernier). Concernant la nuisance sonore, le constructeur table sur « moins de 30db grâce au disque dur, au ventilateur et au graveur de DVD silencieux ».

Techniquement, le Scaleo Li 2405 Green Edition est composé d'un CPU Intel Pentium Dual Core 2140 (1,6 GHz), d'un chipset μATX I C2D 775 Green VGA, d'un chipset graphique Intel GMA 950 64 Mo (jusqu'à 250 Mo), d'1 Go DDR2 667 de mémoire, d'un disque dur de 160 Go S-ATA (7200 tpm) et d'un lecteur-graveur DVD S-ATA.

Accompagné de Windows Vista (Edition Familiale Premium) et d'une alimentation de 250 Watts, cet ordinateur ne s'apparente donc pas à un foudre de guerre pas plus qu'il ne se destine aux joueurs ni aux professionnels. Côté connectiques, le Scaleo Li 2405 Green Edition propose tout de même 5 ports USB 2.0 (dont 1 en façade), 2 ports PS/2, 1 port série, 1 port parallèle, 1 port VGA, 1 lecteur de cartes mémoires 11 en 1 et 1 port réseau (LAN) 10/100/1000 Mbps.

D'ores et déjà disponible, le Scaleo Li 2405 Green Edition est vendu 499 euros TTC, sans écran. L'écologie se paie.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 10/12/2007 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;