S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Dell désigne Carrefour pour commercialiser quatre portables

Feu vert à Carrefour

Selon LSA, spécialiste de l'actualité de la distribution et de la grande consommation, Carrefour commercialisera en exclusivité à partir du 1er janvier prochain des ordinateurs Dell, ceci dans trois pays, à savoir la France, l'Espagne et la Belgique. Cette information confirme la nouvelle volonté de Dell de changer de méthode de vente et de modèle économique.

Un partenariat avec les deux leaders mondiaux de la grande distribution

Dell Au mois de mai dernier, Dell avait déjà amorcé un revirement en signant un partenariat outre-Atlantique avec le géant Wal-Mart et ses 3500 magasins. Deux mois plus tard, début juillet précisément, Dell nous confiait qu'il comptait bien envahir le marché français, sans donner plus de précisions sur les magasins concernés et les dates d'arrivées des ordinateurs Dell dans l'Hexagone. Trois jours plus tard, nous apprenions que l'Américain comptait aussi s'attaquer aux marchés asiatiques.

Après avoir signé avec le numéro un de la grande distribution (Wal-Mart), Dell rejoint donc son challenger, Carrefour, numéro deux mondial du marché. LSA ajoute que l'Italie pourra aussi acheter en grande surface des ordinateurs Dell, mais sans être exclusif à Carrefour, « les spécialistes ayant également la possibilité de signer des accords avec le géant américain de l'informatique » explique notre confrère.

Quatre offres orientées grand-public

Les ordinateurs Dell disponibles dans Carrefour se composeront de quatre portables, dont les détails techniques sont pour l'instant inconnus. D'après Christophe Geoffroy, le responsable de la centrale d'achats non alimentaire de Carrefour, les ordinateurs seront Dell présentation Inspironproposés à des prix particulièrement bas, et leur look sera orienté vers le grand public. Carrefour précise que les PC seront différents de ceux proposés par Wal-Mart. Dell leur a d'ailleurs réservé un modèle exclusif à l'enseigne.

L'exclusivité, renouvelable, a cours sur une année pour Carrefour. « Nous avons réagi très vite à l'appel de Dell, et en 15 jours nous avons emporté l'affaire » a ainsi avoué le responsable de la centrale d'achats non alimentaire de Carrefour.

Reste à prendre notre mal en patience afin de connaître les détails des configurations disponibles le premier janvier prochain, leur prix, et les futures machines qui devraient arriver dans les mois suivants.

Un Dell Ubuntu par exemple ?

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 26/11/2007 à 17:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;