S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Acer : une équipe dédiée au marché de l'entrée de gamme

Vers un Aaa ou un Ooo PC ?

AcerAcer se prépare doucement à entrer sur le terrain des machines spécialement conçues pour le marché de l’entrée de gamme… ou pas. Jusqu’à présent, le constructeur s’est refusé de s’aventurer là ou ASUS a décidé de s’engager avec son Eee PC.

Acer a formé une équipe qui va étudier ce nouveau marché qui a fini par attirer quelques grands acteurs du monde informatique, avec Intel et son Classmate notamment. Scott Lin, le président d’Acer Taiwan, a donc confirmé que le constructeur s’intéressait à ce créneau, mais de loin. En effet, aucun produit n’est à attendre durant l’année 2008, Acer préparant en fait déjà ses gammes d’ordinateurs portables classiques.

EEE PC ASUSLe domaine des portables spécifiquement conçus pour les populations aux ressources limitées est relativement récent, et Acer indique que l’on manque encore de retours pour mesurer la viabilité de tels projets. La firme indique en outre qu’elle s’attend à des ventes de 120 millions d’unités pour le marché global des ordinateurs portables. Sur ce chiffre, Acer estime que 2 à 3 % des ventes concernent l’Eee PC d’ASUS.

Le constructeur explique enfin que les barrières vers la création de ce type de machines ne sont pas vraiment technologiques. La société se place en attente et en observation pour rassembler des informations, notamment sur l’utilisation de Linux dans ce domaine bien particulier.
Source : DigiTimes
Publiée le 23/11/2007 à 16:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;