S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La carte mère AMD 790FX LanParty de chez DFI dévoilée

Pour overclocker les Phenom, ou pas...

Le site OCWorkbench vient de dénicher les images de la prochaine carte mère AMD 790FX de chez DFI : la LP UT 790FX-M2R.

Après un petit retard dans la commercialisation des dernières cartes mères à chipset Intel, DFI semble vouloir se rattraper avec les processeurs Phenom d'AMD. Cette carte-mère 790FX fait donc partie de la gamme LanParty de la marque, pour les enthousiastes.

On aura ainsi droit au bus Hyper Transport 3.0, au socket AM2+ pour Phenom, au dernier southbridge SB600 d'ATI, ainsi qu'à un module audio Bernstein et un système de refroidissement passif doté d'un long caloduc, désormais traditionnel sur les cartes haut de gamme. DFI ajoute en revanche un « Transpiper », un radiateur extérieur additionnel que l'on pourra fixer sur la carte mère pour une meilleure dissipation.

DFI

La carte offre trois ports PCi-Express 16x, elle pourra donc accueillir un CrossFire de trois Radeon, mais pas de Quad CrossFire à l'horizon. On trouve aussi un étage d'alimentation à 7 phases : 6 pour le processeur et une spécialement dédiée au Northbridge 790FX, une source indépendante d'électricité pour un meilleur overclocking du chipset.

Voilà de quoi bien s'armer pour overclocker les Phenom d'AMD. À condition que ce processeur s'overclocke, évidemment, car pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas...

Toutes les images sur cette page, chez OCWorkbench.
Publiée le 23/11/2007 à 11:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;