S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Bientôt des vidéos de meilleure définition sous YouTube

Techniquement ou artistiquement ?

youtube kyoDans une série d’interviews données lors de la Conférence NewTeeVee à San Franciso, Steve Che, co fondateur de Youtube, a dévoilé quelques-unes des prochaines étapes du développement du géant de la vidéo.

Ce sera en premier lieu la possibilité de personnaliser le lecteur vidéo de YouTube pour faciliter son intégration dans les sites Web. Mais c’est surtout l’annonce d’une version haute qualité de YouTube qui mérite l’éclairage. En fonction de la vitesse de réception du visiteur, critère éminent, le site saura s’adapter et fournir en priorité un streaming de plus haute définition.

Toutes les vidéos envoyées à Youtube sont aujourd’hui stockées dans leur résolution native, et cette adaptation ne s’en trouvera que plus aisée. Toutefois, la résolution 320x240 est encore aujourd'hui hautement conseillée par le site.... Autre problème : le temps de chargement. Des tests sont effectués pour réduire ce temps de latence (buffer) avant le lancement effectif de la vidéo, un point là encore central. Le visiteur aura néanmoins le choix entre le mode haute qualité ou le mode classique.

Dans les trois ans à venir, YouTube envisage de mettre sur pieds plusieurs outils notamment pour faciliter la création de contenu en ligne directement depuis les caméras incrustées dans les téléphones portables.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 16/11/2007 à 10:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;