S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Certains disques durs externes Maxtor touchés par un virus

Maxtor le cou aux virus

Le géant du disque dur Seagate a fait savoir que certains de ses Maxtor Personal Storage 3200, disques durs externes de 500 Go, ont été infectés par un virus. Les produits incriminés ont été fabriqués en août 2007 dans une usine sous-traitante située en Chine selon Seagate.

« Toutes les unités qui quittent désormais l'usine en question ont été débarrassées du virus et les unités en stock sont renvoyées en usine avant leur mise en vente » tente de rassurer Seagate, avant de préciser que « toutefois, certaines unités infectées peuvent avoir été vendues au public avant que le problème n'ait été signalé. »

Une situation loin d'être dramatique

Maxtor Personal Storage 3200 FamilyLe virus en question serait le Virus.Win32.AutoRun.ah selon Kaspersky, qui aurait découvert en premier le fameux virus. D'après l'éditeur, ce virus rechercherait des « mots de passe vous permettant d'accéder à des jeux en ligne afin de les envoyer à un serveur situé en Chine. Il supprime également les autres virus du même type et peut désactiver votre logiciel de détection de virus. Tous les jeux infectés connus sont chinois*, à l'exception de World of Warcraft. ».

Selon Seagate, quasiment tous les antivirus actuels détectent et suppriment un tel virus. D'après le site Taipei Times, 1800 disques durs externes Maxtor seraient touchés par ce virus (trojan), dont 300 vendus à des consommateurs, ce que ne confirme (ni infirme) Seagate. Plus étonnant, le site indique que ces disques ont été fabriqués en Thaïlande. Une information infirmée par le constructeur par contre.

* Les jeux et sites chinois en question sont : WSGame, 91.com, QQ, Woool, rxjh.17game.com, TianLongBaBu, AskTao et Perfect World (Wanmei Shijie).

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/11/2007 à 16:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;