S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Apple : quand ASUS lance des rumeurs de Tablet PC

Ou plutôt devrait-on dire Tablet Mac ?

Et si Apple construisait actuellement un Tablet PC ? L’idée paraîtra saugrenue à certains, tandis que d’autres se rappelleront certaines rumeurs qui ne datent pas d’hier. D’autres encore se souviendront qu’en mai 2005, la firme de Cupertino a déposé un brevet concernant un appareil ressemblant fortement à un Tablet PC disposant d’un écran tactile utilisable avec les doigts.

apple tablet  

Le débat est relancé par nos confrères de CNET qui ont eu récemment un « repas » avec certaines personnes du constructeur ASUS. Lors de ces réjouissances, l’un des hôtes lance à brûle-pourpoint : « ASUS aide actuellement Apple à créer un Tablet PC ». Évidemment, une telle information ne pouvait pas laisser indifférent, surtout provenant d’ASUS.

Le constructeur entretient en effet une relation particulière avec Apple puisqu’il est en charge de la production des MacBook. Nos confrères ont donc jugé que l’information était crédible, en dépit du fait qu’aucun autre renseignement concret n’ait été donné. En effet, la seule information glanée est que le fameux « Tablet Mac », si on peut dire, ne sera basé sur aucun des designs de Tablet PC créés par ASUS jusqu’à présent.

Évidemment, au niveau des suppositions, tout est permis. Si la rumeur se confirme, on peut être certain que la machine sera basée sur un processeur Intel. Dans l’optique d’une sortie dans les six prochains mois, on pourrait par exemple imaginer une plateforme Santa Rosa accompagnée de sa DDR-2 et de sa puce graphique intégrée GMA X3100 (qui a dernièrement investi les MacBook justement).

Maintenant, il est également possible qu’il ne s’agisse pas d’un Tablet PC au sens classique. Ceux qui connaissent l’histoire d’Apple auront peut-être le mot « Newton » sur le bout des lèvres. La machine pourrait donc être largement orientée vers une utilisation de type PDA, c’est à dire un appareil complet dédié à l’organisation.

On peut dire néanmoins aujourd’hui que les Tablet PC n’ont jamais vraiment percé. Leurs tarifs prohibitifs pour la plupart des modèles et des bourses les ont placés sur le créneau « luxe ». Apple se distinguera-t-elle, là où d’autres ont échoué ? On peut quand même raisonnablement estimer qu’une machine Core 2 Duo, munie d’un large écran multipoint et d’une version spéciale de Leopard attirerait largement l’attention.

Wait & See donc.
Publiée le 07/11/2007 à 10:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;