S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

On a testé : Jouer à Quake Wars sous Ubuntu 7.10

Chez PCi, le manchot, on maîtrise

Ubuntu LogoCe matin, la démo de ET : Quake Wars pour Linux a été mise en ligne par iD Software, permettant ainsi de jouer à ce fameux FPS sans avoir besoin de Windows.

Nous avons donc décidé de prendre notre machine de test GPU à base de P35, de Core 2 Duo E6700 et de 2 Go de DDR-2 @ 667 MHz sur laquelle nous avons installé la RC de Ubuntu 7.10, Gutsy Gibbon de son petit nom, qui sera officiellement lancée jeudi.

Une fois le fichier de 540 Mo téléchargé, il nous a suffit de le rendre exécutable et de le lancer dans un terminal pour installer la démo en deux coups de cuiller à pot. Il nous a juste fallu prévoir l'accès à un répertoire d'installation accessible en écriture.

Quake Wars Linux Quake Wars Linux Quake Wars Linux

Dans un premier temps, nous avons utilisé notre GeForce 8800GTS 640 Mo de chez eVGA, installée grâce aux pilotes propriétaires proposés par Ubuntu.

Pour notre test, il nous a fallu configurer notre clavier en version US afin d'avoir accès à la console du jeu. Nous avons enregistré une scène de jeu durant un peu plus de cinq minutes que nous avons ensuite jouée avec la fonction « TimeNetdemo ».

Quake Wars Quake Wars

En 1680x1050, avec tous les paramètres en « High » et un filtrage anisotropique de 16x, nous obtenions un score final de 52,7 FPS. Avec la version Windows Vista du jeu et la même machine de test, nous obtenions un tel score avec un anti-aliasing 4x d'activé, ce qui n'était pas possible ici.

Radeon HD 2900Pro Du côté d'AMD, les possesseurs de Radeon HD seront heureux d'apprendre que grâce aux pilotes 8.41.7, que nous avons installés en suivant ce guide, il nous a été possible de lancer le jeu.

Malheureusement, le bug que nous avions constaté sous Vista semble ici aussi présent puisque le temps de chargement est plus long qu'avec notre GeForce, et que le jeu subit de gros ralentissements. Le score final est ainsi de 35,7 FPS avec une HD2900XT.

Que les amateurs de petites configurations se rassurent, nous avons aussi effectué un test avec une GeForce 8500GT et les pilotes Ubuntu, en 1280x1024, en mode « Normal », le score était alors de 26 FPS.
Publiée le 16/10/2007 à 15:27

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;