S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La 8600GT OC Gear d'Asus annoncée disponible en France

Overclocking à la molette

Le système OC Gear inventé par Asus arrive en France, associé à une GeForce 8600GT dont le dissipateur sera musclé à souhait pour supporter l'overclocking à la volée que la marque propose ici.

La carte est dotée de 256 Mo de mémoire vive DDR3 à 700 MHz (1400 MHz DDR), et d'un GPU à 540 MHz que l'on pourra donc overclocker à la molette grâce à l'OC Gear. La carte est faite pour les joueurs en priorité, et on n'aura donc pas droit au HDCP, ce que l'on peut regretter.

Alors l'OC Gear, c'est quoi ? Une simple baie 5,25 pouces de remplacement que l'on placera en façade de son PC. Le système propose une grosse molette à tourner, pour régler en temps réel la vitesse du GPU de la carte graphique. Asus promet 30 % d'overclocking grâce à son invention, et surtout grâce à un dissipateur adapté permettant une baisse de la température du GPU de 14°C par rapport au dissipateur de référence de NVIDIA.

8600GT OC Gear

L'écran LED de l'OC Gear affichera la fréquence du GPU et même le nombre d'images par seconde affichées dans les jeux. La molette permettra aussi de contrôler la vitesse de rotation du ventilateur de la carte graphique, et le volume audio. Une sonde thermique intégrée à l'engin donnera aussi la température ambiante à l'avant du châssis. Le tout se branche sur un des ports USB internes à 4 broches de la carte mère, et consomme 5 W.

Cette 8600GT OC Gear est annoncée immédiatement disponible, à un prix conseillé de 155 euros TTC.
Publiée le 08/10/2007 à 15:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;