S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Pour en finir avec le phishing de eBay ou de Paypal

Une solution contre le spam : le végétarianisme

spamEn partenariat avec Yahoo, eBay et Paypal, travaillent main dans la main à une nouvelle forme de technologie anti-phishing. Toujours basé sur un système de signature authentifiable, ce système, à venir dans les semaines prochaines et nommé DomainKeys Identified Mail, bloquera ainsi les faux emails.

Cibles particulièrement privilégiées du phishing, ces firmes doivent lutter contre la peste pour conserver une image de marque. Selon une étude de YouGov poll, 35 % des 2000 sondés en Angleterre reçoivent plus de 10 spams, trompeusement estampillés eBay ou Paypal, chaque jour.

« Si un consommateur ne reçoit plus d’email dans sa boîte de réception, il devient plus ardu pour le phisher de parvenir à ses fins… », porte ouverte qu’enfonce Michael Barett, directeur de la sécurité chez Paypal.

La technologie DKIM a alors recours à une signature cryptée pour certifier l’origine du message. Quelle que soit la proportion d’emails issus de personnes que l’on connaît, cette assurance supplémentaire apporte une clef supplémentaire dans la lutte contre le spam.

PhishingChenxi Wang, de Forrester explique : « Deux ans plus tôt, si vous aviez demandé à des compagnies si elles recouraient au chiffrement de leurs emails, la plupart ne s’en seraient pas soucié. » John Kremer, de Yahoo mail ajoute : « C’est un grand pas en avant pour la défense des consommateurs contre les sales mecs qui s’emploient à ce jeu. »

Simplement pour que le DKIM soit efficace, récepteur et émetteur doivent tous deux recourir à la technologie. Et Chenxi de conclure : « eBay et Paypal sont parmi les premiers à activement bloquer les emails non authentifiés. »

Une nécessité pour qui veut conserver une image propre auprès du public
Publiée le 06/10/2007 à 15:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;