S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le Musée de Boston propose de télécharger des oeuvres d'art

Donner des cochons à de la confiture

La manipulation déconcerte de simplicité et l'idée permet déjà d'agrémenter votre mobile d'un fond d'écran de maître. Au menu, des toiles, des sculptures classées par thème (personnes, nature morte, végétaux, paysages, motifs ou animaux) que l'on sélectionne. Puis on entre son numéro de téléphone et son code secret et il ne reste plus qu'à télécharger.

MFA

Le MFA, Museum of Fine Arts pour 1,99 $ à l'unité ou 4,99 $ l'abonnement mensuel (5 images plus un bonus), déclare avoir monté cette opération « parce que nous souhaitons que les gens fassent de l'art une grande part de leur vie ». Kim French, porte-parole ajoute que cette initiative impulsée par le MFA est la première du genre.

Le site inventorie une cinquantaine d'oeuvres à ce jour, d'artistes mondiaux, dont Monet, Edward Hopper, Dante Gabriel Rossetti ou même Katsushika Hokusai. Bien évidemment, il ne s'agit que « d'extraits » de ces oeuvres. Un petit morceau de culture pour un grand MMS de bonheur.

Par acquit de conscience nous avons tenté d'illustrer notre mobile avec la Danse à Bougival, de Renoir. Mais après les 60 secondes d'attente officielle, rien ne nous est parvenu. Les seuls réseaux supportés sont donc bien AT&T, Verizon, Sprint, T-Mobile et Dobson.

MFA

Ah ! La culture se réserve encore à un certain public... Rien ne vous empêche cependant à tenter votre chance par vous-mêmes sur la page du musée.
Publiée le 15/09/2007 à 09:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;