S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Apple restera neutre face aux applications tierces de l'iPhone

Je ne vois rien, je n'entends rien !

iphoneDeux journalistes de PC Magazine ont rencontré récemment Greg Joswiak, l’un des responsables marketing d’Apple. Ce dernier a été interrogé sur l’iPhone, et plus particulièrement sur le développement d’applications tierces et natives pour le téléphone.

Le point le plus important du message est qu’Apple n’ira pas courir après les développeurs pour leur interdire de créer des applications pour l’iPhone. La posture adoptée face au problème semble donc être neutre : la firme de Cupertino ne fera rien pour empêcher les utilisateurs d'installer des applications tierces non supportées sur le téléphone.

Cependant, ne rien faire contre ces applications n’indique pas pour autant qu’elle fera quelque chose pour les soutenir. Sur ce sujet, autant être clair : Apple ne fera pas le moindre effort pour maintenir la compatibilité de ces logiciels en cas de mise à jour de l’iPhone. Si un patch change une fonctionnalité dans l’appareil et casse le fonctionnement des applications tierces, la firme s’en lavera les mains. Selon elle d’ailleurs, les mises à jour provoqueront sans doute ce type de problème.

Greg Joswiak a également discuté de l’iPod Touch, dont il indique qu’il partage avec l’iPhone la même base logicielle, avec quelques nuances évidemment. Cela impliquerait que l’iPod Touch pourrait faire fonctionner les mêmes applications que l’iPhone. Il a en outre indiqué que cette plateforme logicielle est nouvelle et que la firme compte avancer prudemment dans le futur. Mais une porte semble être ouverte sur un changement de politique concernant les applications tierces.

À titre d’information, on pourra constater sur cette page que plusieurs dizaines d’applications existent déjà pour le téléphone d’Apple.
Source : PC Mag
Publiée le 12/09/2007 à 11:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;