S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Mac Office 2008 : une meilleure intégration dans l'entreprise

Et pas la moindre bêta pour les utilisateurs

Microsoft est plutôt silencieux à propos d’Office 2008, la prochaine version de la suite bureautique pour Mac OS X. Cette nouvelle édition est très attendue car elle sera en Universal Binary, c’est-à-dire développée nativement pour la plateforme Mac Intel, avec l’amélioration des performances que l’on connaît. Actuellement en effet, le fonctionnement d’Office 2004 passe par la couche d’émulation Rosetta, donnant à l’ensemble de la suite un comportement d’une certaine lenteur, pour ne pas dire d’une lenteur certaine.

L’éditeur a communiqué récemment sur la prochaine version de la suite. Le domaine décrit est celui de l’entreprise, et plus particulièrement d’Entourage, le client de courrier électronique. Sur le blog consacré aux produits Mac de l’entreprise est décrite l’amélioration générale du logiciel, de nombreux points ayant été ajoutés pour améliorer la relation avec les serveurs Exchange.

office mac 2008office mac 2008
PowerPoint et Excel

Ce lien entre le client et le serveur a dû être retravaillé, car il n’offre pas, actuellement, les mêmes possibilités qu’Outlook. L’un des développeurs du blog MacMojo indique ainsi que l’accent a été particulièrement mis sur la stabilité et la fiabilité des communications entre Entourage et Exchange. Les calendriers interagissent désormais parfaitement avec ceux des versions Office, y compris l’édition 2007.

La communication entre les équipes de développement d’Entourage et Exchange a été renforcée, et Microsoft travaille avec des entreprises qui testent la version 2008 de la suite Office pour écouter les demandes qui sont formulées. Avec Entourage, c’est Messenger for Mac qui sera amélioré. Mais on ne parlera pas ici de support audio ou vidéo, pourtant réclamé depuis longtemps par les utilisateurs, mais d’utilisation en entreprise.

Messenger sera amélioré pour supporter Live Communications Server, désormais appelé Office Communications Server. Ici, l’avis des entreprises est encore demandé, car il est important pour les développeurs d’identifier les besoins professionnels que ce type de messagerie peut comporter. Mais le plus important pour les développeurs semble être l’ensemble des fonctions dites « OOF », c’est-à-dire « Out of Office ».

office mac 2008office mac 2008
Tâches et Word

Il s’agit d’un ensemble de fonctions dédiées à la gestion du travail quand l’utilisateur n’est pas au bureau. Par exemple, en cas de vacances d’un employé, il faut qu’il se connecte à Outlook Web Access via Safari pour déclarer à son compte Exchange qu’il doit envoyer un message automatique qui avertira les expéditeurs de courrier de l’absence de la personne. Il faut également refaire la manipulation inverse à la fin des vacances.

Avec Entourage 2008, il existe désormais un outil qui s’occupe de planifier ce genre de départ. Nul besoin d’accéder à son compte sous Safari : un assistant s’ouvre, demande les dates de départ et de retour, le message à communiquer, ou encore à qui l’envoyer (Carnet d’adresses ou toute personne envoyant un courrier).

Pour finir, la version finale devrait être annoncée à la mi-décembre.
Source : MacMojo
Publiée le 07/09/2007 à 11:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;