S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Apple : 100 dollars pour les premiers acheteurs de l'iPhone

On vous donne de l'argent, mais dépensez-le chez nous

iPhoneLorsque Steve Jobs a présenté les nouvelles gammes d’iPod, dont le Touch, il en a également profité pour annoncer une baisse plus que conséquente du prix de l’iPhone. Le modèle embarquant 8 Go de mémoire flash est ainsi passé de 599 à 399 dollars, s’alignant ainsi sur le prix de l’iPod Touch 16 Go.

Cette baisse importante de 200 dollars a provoqué des remous parmi les acheteurs du téléphone de la firme, qui ont exprimé une certaine colère de voir le prix diminuer aussi rapidement. En effet, une baisse de 33 % deux mois seulement après le lancement officiel, certains ont vu rouge.

Après la conférence de mercredi, des journalistes avaient déjà posé des questions à propos des acheteurs du téléphone qui avaient payé les 599 dollars dans les jours précédant l’annonce. Steve Jobs a alors répondu que ces personnes devraient se manifester pour se faire rembourser la différence. Jobs a expliqué que la technologie produisait parfois ce genre de chose, et que les coûts de construction diminuaient.

Selon lui, un prix de 600 dollars représentait une barrière pour bien des acheteurs potentiels, ce que l’on comprendra aisément, en particulier si l’on considère qu’il s’agit du prix de l'appareil seul, et qu’il faut bien entendu compter en plus le prix de l’abonnement chez AT&T. Toutefois, pour apaiser les esprits, Apple offrira un avoir de 100 dollars à tous les acheteurs de l’iPhone qui en feront la demande.

ipod apple Par ailleurs, le nouveau tarif de l’iPhone, aligné avec l’iPod Touch 16 Go, fournit une autre indication. En effet, le prix en France de ce dernier est de 409 euros, et on peut donc parfaitement imaginer que ce sera également le prix qui sera demandé pour l’iPhone. Son entrée en Europe, qui devrait se faire dans un premier temps au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, est désormais imminente.

Puisque l’on parle de l’iPhone, il faut signaler également que la nouvelle version d’iTunes, estampillée 7.4, bloque les activations de l’iPhone qui ont été faites sans abonnement chez AT&T. une mesure qui vise évidemment tous ceux qui ont piraté l’appareil. Le blocage vient en fait du logiciel Jailbreak qui automatisait la procédure, mais les méthodes plus anciennes fonctionnent toujours.
Publiée le 07/09/2007 à 09:48

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;