S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

MSI dévoile sa carte X38 Diamond : Quad CrossFire INside

Les produits Intel aussi semblent touchés

MSI X38 Diamond MSI vient de nous faire parvenir la photo de sa prochaine carte mère à base de X38, nous précisant que quelques petits détails seront encore apportés d'ici la commercialisation.

Faisant partie de la gamme Diamond du constructeur, elle disposera « un très fort potentiel d'overclocking » si l'on en croit le constructeur. Comprendre que le BIOS aura été particulièrement travaillé dans ce sens.

Une carte qui se veut pensée pour l'overclocking, merci le CircuPipe ?

Elle supportera la DDR-3 ainsi que la DDR-2, les processeurs dotés d'un FSB de 333 MHZ Quad Pumped, et bien entendu les prochains Penryn gravés en 45 nm. Son étage d'alimentation semble composé de 4 phases doublées, et les différents composants de la carte seront refroidis par le caloduc en forme de bretzel de la marque : le CircuPipe.

On constate aussi la présence de quatre ports PCIe 16x à la norme 2.0, dont au moins deux sont bien mieux espacés que sur le modèle RD790 de Gigabyte. MSI annonce que sa carte disposera, en exclusivité, du Quad PCIe, et devrait donc être compatible avec le Quad CrossFire.

Du Quad CrossFire chez Intel, mais avec une étrange répartition des lignes PCIe

Reste que les deux derniers ports ne supporteront pas de cartes double slot, et que la configuration ne sera pas du quatre fois 8x mais du 16-16-4-4, ce qui pourrait éventuellement avoir une légère influence sur les performances.

Cela permettra néanmoins de disposer de 8 écrans simultanément avec des cartes graphiques PCIe.

Une carte complète, avec quelques touches de « Geekitude »

Pour le reste, on disposera de deux ports PCIe 1x, d'un port PCI, de 6 ports S-ATA directement sur le PCB, du Firewire, de boutons « Power » et « Reset », d'un indicateur de code d'erreur, ainsi que d'une puce Audio ALC888T avec la fonctionnalité VoIP Skytel intégrée.

L'ensemble des condensateurs de la carte sont à électrolyte solide. On nous annonce aussi un bundle relativement complet. Le tarif et la date de disponibilité de ce produit n'ont pas encore été dévoilés par le constructeur.
Publiée le 30/08/2007 à 09:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;