S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Apple : iWork '08 enfin disponible avec un tableur

Il était quand même plus que temps

Apple a enfin levé le voile sur la nouvelle édition de la suite bureautique iWork. Estampillée 08, le nouveau cru apporte enfin un élément que les utilisateurs attendent depuis longtemps : un tableur. Nommé Numbers, ce dernier se différencie de la concurrence par la manière particulière dont il aborde les tableaux et leur utilisation.

Numbers introduit les tableaux intelligents. Il est possible en fait de créer plusieurs tables sur une même feuille, chacune disposant de ses propres colonnes et lignes accrochées à la table. Apple annonce avoir mis l’accent sur la manipulation facilitée des tableaux et des données qu’ils contiennent, en permettant par exemple d’élargir une table via le coin inférieur droit pour en augmenter le nombre de lignes et de colonnes.

Entre autres nouveautés, il est possible de réarranger les tableaux avant l’impression pour être sûr du résultat, de déplacer les différents éléments de manière naturelle, d’utiliser de nombreuses possibilités de présentation, d’importer et exporter des tableaux au format Microsoft Office 2007 ou encore d’appliquer des thèmes prédéfinis. On s'étonne par ailleurs qu'Apple ait adopté la compatibilité Open XML mais n'ait pas ajouté le support de l'ODF.

apple iworkapple iwork

apple iwork

Les autres logiciels de la suite évoluent également. Le traitement de texte Pages se voit par exemple ajouter un module d’édition complètement séparé du traitement de texte lui-même. La barre de formatage s’adapte désormais à la situation, ses outils changeant selon ce que l’utilisateur est en train de faire. De nouveaux graphiques ont été ajoutés, de même que de nouveaux modèles de documents. Pour la révision de documents partagés entre plusieurs utilisateurs, Pages inclut un outil permettant de suivre à la trace toutes les modifications effectuées sur un document. Enfin, le logiciel reconnaît maintenant la création de liste et propose automatiquement le style le plus adapté.

apple iworkapple iwork

Keynote, le logiciel de présentation, dispose quand à lui d’une flopée de nouveaux effets pour les textes et les transitions. Une fonction a été ajoutée pour permettre de supprimer rapidement le fond des images, et on peut faire glisser ces dernières ou des photos pour que le logiciel crée automatiquement une animation sympathique. Enfin, Keynote laisse l’utilisateur enregistrer sa voix à l’intérieur d’une présentation.

apple iworkapple iwork

Le logiciel est disponible immédiatement pour 79 euros pour une licence unique, et pour 99 euros en pack familial (cinq licences dans un même foyer).
Source : Apple
Publiée le 08/08/2007 à 11:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;