S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

60 millions de Vista vendus, 1 milliard de PC Windows en 2008

C'est Ballmer à boire

microsoft researchLors de son Financial Annual Meeting, Microsoft a exposé certains chiffres intéressants via la voix de son PDG. Steve Ballmer a ainsi donné quelques résultats sur Vista, ainsi que plusieurs objectifs futurs.

Microsoft a vendu 60 millions de licences Vista depuis le lancement du système d’exploitation, dont 20 millions depuis la mi-mai. Le chiffre est en lui-même bon, mais il inclut bien entendu tous les types de licences : les versions boîtes, les mises à jour et surtout les versions OEM, qui sont vendues avec tous les ordinateurs neufs.

Ce chiffre en appelle un autre : Steve Ballmer a annoncé que d’ici à juin 2008, le parc Windows atteindrait le milliard de machines. Selon le PDG, il y aurait alors plus de PC sous Windows (toutes versions confondues) que de voitures sur la planète. La bonne marche de la vente des logiciels va permettre à l’éditeur de se concentrer sur des domaines nouveaux pour soutenir des initiatives comme le Zune.

Ballmer a annoncé en outre que la société avait engagé 12 800 personnes dans la seule année qui vient de s’écouler, et que la firme souhaite continuer à innover sans relâche en cherchant à embaucher continuellement les « meilleurs ».

Cette volonté d’aller dénicher les jeunes talents et les petits génies du développement logiciel s’est heurté, on s’en souviendra, au refus du gouvernement américain d’augmenter le nombre de visas H-1B, délivrés aux techniciens et scientifiques notamment.

La firme continuera également d’investir dans des secteurs nouveaux ou qui sont détachés de son activité principale. Ainsi, les domaines de la publicité, des périphériques ou encore du jeu vidéo continueront d’être développés de manière croissante, l’ensemble des domaines de l’entreprise ayant plus que jamais, selon Ballmer, une vision à long terme.
Publiée le 27/07/2007 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;