S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Batteries défectueuses : une plainte contre Sony et Apple

Il fallait bien que ça arrive un jour

dell portable batterieLa grande histoire des batteries passe nécessairement par les problèmes qui ont marqué les dernières années. Chez Sony notamment, ce sont plus de dix millions d’unités qui ont dû être rappelées, alors que les cas de batteries défectueuses se multipliaient, créant même une légère psychose, car plusieurs types d’appareils étaient concernés,

Des ordinateurs portables aux caméscopes numériques, Sony a eu fort à faire. Dans le monde des ordinateurs, un grand nombre de constructeurs était concerné, notamment Apple, qui a dû mettre en place un programme d’échange des batteries. Ces programmes, qui sont devenus presque monnaie courant ces deux dernières années, ont coûté d’importantes sommes d’argent à tous les constructeurs qui ont du y recourir.

HP batterie feu Toutefois jusqu’à présent, aucune plainte n’avait été déposée contre Sony et Apple. Selon l’Associated Press, un couple japonais a récemment demandé réparation aux deux sociétés. L’homme a subi des brûlures sur l’un de ses doigts à la suite de la combustion spontanée de la batterie de son ordinateur Mac portable, car des flammes sont directement sorties de l’unité défectueuse.

Le couple réclame deux millions de yens de dommages et réparations, ce qui correspond à environ 12 200 euros. Il s’agit de la première plainte de ce type, et le procès qui va suivre va certainement être important, car il risque d’entraîner d’autres plaintes du même type. Le couple japonais n’est en effet pas le seul à avoir subi ce genre d’accident, d’autres histoires ayant surgi à maintes reprises ces deux dernières années.

Les deux firmes concernées pourraient en outre choisir un règlement à l’amiable pour éviter justement un effet boule de neige ou un jugement qui ferait jurisprudence.
Publiée le 26/07/2007 à 15:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;