S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Et on reparle d'un rachat de Yahoo par Microsoft

et Yahoo ! s'écria Microsoft...

yahooS'il y a bien une rumeur assez ancienne qui n'a pas encore été confirmée, mais dont la crédibilité reste intacte, c'est bien le rachat de Yahoo par Microsoft. Le premier, avec 751,4 millions de dollars de bénéfices en 2006, n'est pas en danger financièrement.


Mais la concurrence de Google est telle que son avenir reste trouble pour de nombreux investisseurs, alors que l'un des pionniers du Web reste toujours l'un des sites les plus visités au monde. De l'autre côté, Microsoft ne manque pas d'argent, et n'arrive toujours pas à concurrencer Google.

Pour Stanford Group, une telle acquisition de la part de la firme de Redmond est tout à fait vraisemblable, d'autant plus depuis que Yahoo a revu à nouveau à la baisse ses prévisions de revenu. De quoi inquiéter ses investisseurs. Et par corollaire influer négativement sur les actions du détenteur de Flickr. La suite, vous l'avez déjà devinée.

Pour Clayton Moran, analyste chez Stanford Group, une alliance entre Microsoft et Yahoo « peut en faire un réel challenger à Google et peut augmenter la compétitivité de Microsoft ». Et n'oublions pas qu'une grande partie du nerf de la guerre se situe au niveau du marché de la publicité en ligne. Un marché où Google a rapidement su se démarquer...

Source : Bloomberg
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 19/07/2007 à 15:32

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;