S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Télévisions, téléphones, MP3 : Samsung cartonne en France

Nouvelle usine aux Etats-Unis

Samsung domine le marché électronique grand public français dans plusieurs secteurs majeurs, et s'en félicite. La dernière étude des analystes de chez GfK montre que la marque est en tête chez les télévisions, les téléphones portables, et même les réfrigérateurs !

Samsung LCDÀ l'issue de l'année 2006, Samsung possédait 25,1 % du marché des télévisions LCD. Au cours du premier trimestre 2007, la firme a creusé l'écart avec 26,5 % du marché devant Philips (25,2 %) et Sony (19,3 %). Le Coréen domine aussi le marché des télévisions plasma, avec 22,8 % de parts de marché, toujours devant Philips (18,7 %) et LG (18,6 %). Et même chez les télévisions cathodiques, en pleine extinction aujourd'hui, Samsung est encore premier, avec 21,5 % du marché.

Samsung domine aussi 34,2 % du marché des téléphones portables en France, devant Nokia (22,8 %) et Sony Ericsson (13,2 %). Et ce n'est pas terminé, le géant coréen écrase également le marché du Home Theater, et se place en deuxième position dans les secteurs des lecteurs MP3 et des caméscopes numériques durant le premier trimestre 2007.

3,5 milliards de dollars dans son usine aux États-Unis

Samsung a aussi annoncé son intention d'injecter 3,5 milliards de dollars dans une usine que la marque possède aux USA depuis dix ans déjà. L'objectif est de construire de nouvelles lignes de production destinées à fabriquer de la mémoire Flash NAND sur des wafers de 300 mm. La première ligne de production est d'ailleurs déjà prête depuis 2006, mais c'est la première fois que Samsung dévoile le montant précis de son investissement total.

Avec la baisse du prix de la DRAM et l'augmentation constante de la demande de mémoire flash, Samsung doit s'adapter pour maintenir sa première place chez les producteurs de DRAM et de flash NAND.
Publiée le 18/06/2007 à 15:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;