S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le SP1 de Vista est confirmé : déjà en bêta 3 ?

Et procurez du lien aux geeks qui n'en ont pas, Amen

Malgré la volonté affichée de Microsoft de ne fournir aucun détail sur le très attendu Service Pack 1 de Vista et de ne jamais en parler, on sait désormais que la chose est bien en développement, et l’information est d’ailleurs fournie par… Microsoft.

L’éditeur propose en effet au téléchargement une documentation dédiée à la version bêta 3 du WAIK (Windows Automated Installation Kit) pour Windows Server 2008 et Vista. Bien entendu, rien ne laisse supposer que le Service Pack 1 en soi lui-même au stade bêta 3. Toutefois, c’est bien le cas de Windows Server 2008, et dans la majorité des cas, des technologies liées avancent souvent en tir groupé chez Microsoft.

microsoft waik vista sp1

Pour information, le WAIK est destiné aux OEM pour l’intégration automatique d’éléments au sein du système d’exploitation. Le fait que la documentation mentionne le Service Pack 1 de Vista indique que ce dernier est à un stade d’avancement qui lui permet d’être en test actuellement chez un certain nombre de personnes.

Sa date de lancement est prévue pour l’automne et plus précisément dans le même laps de temps que la sortie de Windows Server 2008. Ce dernier sortant pendant le mois de novembre donc dans environ cinq mois, on peut s’attendre à la même échéance moyenne pour le SP1.

Puisque ce dernier est développé parallèlement à Server 2008, dont il reprend théoriquement une partie du code (notamment pour le noyau), il pourrait déjà en être au même stade de développement.
Publiée le 07/06/2007 à 11:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;